Une rentrée solidaire mais une ouverture réduite de 2 semaines.

ecriture (Copier)Du 24 août au 1er septembre 2013, la Fondation Cultura et la Croix-Rouge Française viennent soutenir les frais de la rentrée pour les familles en difficultés. Pour cela la Banque scolaire propose une collecte de fournitures scolaires dans le but de les redistribuer par la suite.

 

Pour la sixième année consécutive, la Banque scolaire vient en aide à plusieurs milliers de familles sur la Haute-Garonne. L’année dernière ce sont ainsi plus de 23 tonnes de fournitures scolaires qui ont été récoltés. Cette année, la Banque scolaire envisage de collecter 26 tonnes de stylos, gommes, cahiers et trousses pour venir en aide à plus de 6000 familles défavorisées.

Les magasins Cultura toulousains de Balma, Labège et Portet-sur-Garonne proposeront à leurs clients de se mobiliser autour d’une grande collecte en ajoutant à leurs achats de rentrée quelques dons de fournitures scolaires essentielles.

De son côté, la fondation Cultura s’engage à offrir à la Croix-Rouge 4000 cartables afin de compléter la collecte. Cette année la durée de l’opération est réduite de trois à une semaine.

Rendez-vous du 24/08 au 1er septembre dans les magasins Cultura de Balma, Labège et Portet-sur-Garonne.

A noter que les magasins Carrefour réaliseront le samedi 31 août 2013, une collecte identique au bénéfice des Restos du Coeur.

 

Laisser un commentaire