Toulouse Olympique XIII

Le TO XIII remporte le week-end face au FC Lézignan.

Kuni-MINGA-une-nouvelle-fois-marqueur---crédit-Hervé-Hurbe---Poussière-dimageSamedi soir dernier, 28 septembre 2013, le Toulouse Olympique s’impose face au FC Lézignan sur le score de 18 à 6. En s’appuyant sur une défense de fer, les Olympiens ont engrangé une belle victoire aux dépens d’Audois prétendants au titre.

 

 

Auteurs de 3 essais de belle facture (de Tony MAUREL, Kuni MINGA et Mourad KRIOUACHE) contre un, le Toulouse Olympique auraient même pu priver les Meuniers du bonus défensif sur la fin. De nouveau, 3 juniors étaient présents sur la feuille de match (BOYER, NIES et MARCON) et ont bien tenu leur rang.

Au classement, le TO est co-leader avec Limoux, les 2 seules formations encore invaincues. Samedi prochain (05/10) à 19 heures au Stade Albert Domec, les protégés de Gilles DUMAS s’attaquent à un autre gros morceau avec un déplacement à Carcassonne.

La rencontre de samedi était un premier choc offert au public des Minimes cette saison et celui-ci n’a pas été déçu. Dès les premières minutes du match, les 2 équipes ne ménagent pas leurs efforts défensifs. C’est d’ailleurs grâce à une bonne pression défensive que les Olympiens récupèrent le ballon par Florian QUINTILLA. Ce dernier le transmet directement à Johno FORD qui met sur orbite la fusée Kuni MINGA. 6-0. Le Feuceuleu a été cueilli à froid mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des visiteurs. D’autant plus que le TO commet des fautes ce qui permet aux coéquipiers de Yoan TISSEYRE d’investir le camp adverse. Ils réduisent tout d’abord la marque sur pénalité avant d’égaliser par leur ailier PIQUEMAL, bien décalé en bout de ligne. 6-6.

Après ce premier quart temps équilibré, les coéquipiers de Sébastien PLANAS vont mettre la main sur le ballon, proposer de belles attaques et créer des failles dans la défense adverse. Tony MAUREL s’engouffre dans l’une d’elles pour redonner l’avantage aux siens. 10-6. Les locaux auraient même pu virer avec une avance plus large à la pause si Mourad KRIOUACHE, bien servi par Aaron WOOD, n’avait pas été repris in extremis à 5 mètres de l’en-but par STACUL. Au retour des vestiaires, les ‘bleus et blancs’ continuent à développer leur jeu plaisant et aggravent la marque. Un superbe enchainement place Mark KHEIRALLAH dans un intervalle, il s’y enfonce, sert à hauteur Sébastien PLANAS qui remet intérieur à Mourad KRIOUACHE pour la conclusion. 16-6.

Les protégés d’Aurélien COLOGNI vont alors tout tenter pour revenir au score mais ils vont se heurter à un véritable mur dressé par les Olympiens qui va sans cesse stopper les assauts adverses. Le TO aurait même pu priver les Audois du point de bonus défensif (défaite avec 12 points d’écart ou moins) en concluant les fulgurantes contre-attaques de Paul MARCON, Kuni MINGA et Clément BOYER notamment. Une dernière pénalité de Damien COUTURIER clôt la marque. 18-6 score final.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire