A la Une

Retour sur le Marathon Toulouse Métropole 2013.

 

marathon-toulouse-2013-ligne-arriveeWebToulousain était cette année encore partenaire d’un événement sportif exceptionnel : le Marathon de Toulouse. Retour sur cette compétition immanquable dans la région et interview d’un coureur pour qui c’était une première.

 

 

Une compétition dont l’ampleur et la notoriété grandissent chaque année, et qui cette année encore attirait plus de 7500 coureurs toutes catégories confondues, prêts à se surpasser et à accomplir l’exploit.

Derrière chaque coureur, une histoire personnelle, une motivation singulière. Focus sur le dossard 1900, Azzedine Mazzouj, AZ pour les intimes, qui a bouclé son premier marathon en 5H12minutes, et termine 3310 ème sur 4990 engagés .

marathon-toulouse-2013-azzedine-mazzoujAz, première question de circonstances, comment allez-vous ?
Comme vous vous en doutez, c’est une course traumatisante pour le corps, essentiellement le bas. 3 jours après, je ressens des contractures aux cuisses, des douleurs lancinantes au mollet. Afin de remédier à cela, je suis allé a Caliceo pour me détendre , privilégier la récupération,beaucoup d’ étirements , une hydratation à base d’eau. La norme veut qu’il faille 45 jours pour se remettre entièrement d’une telle course, donc je sais que ces douleurs rentrent dans le processus normal.

Qu’est ce qui vous a poussé à vouloir faire ce marathon ?
J ‘ai beaucoup joué au football et au tennis, j’ai donc toujours aimé courir, je faisais des 10 km, cela ne m’a jamais fait peur, j’ai voulu me tester sur des distances supérieures, c’était une expérience , je voulais savoir ce qui se passait dans la tête entre le 20 eme et le 42 eme kilomètre. J’avais besoin de franchir ce palier. Je me suis donc fixé cet objectif il y a un an et demi.

 

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire