WebToulousain en visite chez Airbus !

a380 (Copier)C’est sous un soleil printanier que WebToulousain a effectué une visite très prisée des touristes et des amateurs d’aéronautique de notre région. Voyage exceptionnel à bord de l’A380 !

 

Guidés par Manatour, les 40 visiteurs ont pu tout d’abord rentrer dans  « la salle d’embarquement » pour assister comme s’ils y étaient aux vols d’essais de l’A380, fleuron et fierté du consorcium européen Airbus. Tout en visitant virtuellement un cockpit et ses innombrables indications.

Départ ensuite en bus pour la chaîne d’assemblage. Explication des différentes étapes du processus d’assemblage, des divers métiers qui interviennent au sein de cet atelier aux dimensions pharaoniques. Quelques chiffres pour vous faire une idée (avion A380 standard) :

Nombre de passagers maximum : 853 (525 en mode commercial)

Autonomie : 15200 Kilomètres

Longueur : 73 mètres

Envergure des ailes : 79 mètres

Vous l’aurez compris, une visite riche en enseignements, de nature à faire rêver petits et grands et à susciter des vocations.

A noter l’ouverture très attendue en janvier 2015 du musée Aéroscopia qui proposera des avions de légende, des espaces ludiques et intéractifs, et sera, à n’en pas douter, une référence en la matière. WebToulousain.fr, partenaire de Manatour, ne saurait que trop vous conseiller sa visite! 

Pour réserver vos visites : www.taxiway-resa.fr

Le site de Manatour : www.manatour.fr

Laisser un commentaire