Le Carnet de Gaëlle

La pétillante Gaëla Le Déhèvat se confie à WebToulousain.

gaela CopierArtiste tout terrain, nous l’avons découvert dans la trilogie marseillaise et adorée récemment dans Intervention sur TF1.

Gaëla Le Déhèvat est une perle du cinéma français.

Le webtoulousain nous la présente.

Gaëlle, notre rédactrice en chef a cherché à en savoir plus et lui a posé quelques questions.

Gaëla, le public vous connaît très peu, parlez nous de vous ?
Je suis une artiste qui a commencé sa vie sur les planches au théâtre. Après des études au conservatoire, j’ai eu le plaisir de rencontrer un directeur de casting et par la suite mon agent.

Curieuse et avide de connaissance , j’ai commencé de nouvelles aventures.

Mon premier rôle dans le téléfilm Marie, Nona, la vierge et moi m’a permis d’acquérir de l’expérience sous l’égide de Francis Renaud. Ce métier me permet de faire de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences. J’ai de la chance d’avoir le choix dans mes rôles qu’il soit petit ou important.

Vous êtes une artiste tout terrain, est ce important pour vous d’avoir plusieurs cordes à votre arc ?
J’aime bien le travail de la caméra. Au théâtre, c’est différent, on ne peut pas se tromper. Je trouve que l’un et l’autre sont très intéressants. J’apprécie travailler sans filet. Le travail, c’est des rencontres et des rendez vous. Si je pouvais, je ferais plus de théâtre.

Le cinéma, la télévision et le théâtre sont trois univers qui se nourrissent les uns les autres tels les maillons d’une chaîne.

On vous a adoré dans la trilogie marseillaise, comment s’est passé l’aventure ?

C’est un peu loin tout ça , c’était à mes débuts, donc je ne réalisai pas très bien. Certes, j’étais impressionnée de jouer au côté de Roger Hanin ( j’adore le film Rocco et ses frères) ; jouer dans cette trilogie, était aussi un challenge car on se souvient tous de la première version de Pagnol. Là ce fût une autre façon de jouer. Personnellement, le rôle de Fanny était simple à jouer. J’avais moins de pression. Mais , en même temps, c’est un petit symbole pour moi car j’ai de la famille qui vit là-bas.

On vous a vu récemment dans la nouvelle série Intervention sur TF1, vous en gardez un bon souvenir ?

Quand j’ai passé le casting, je ne savais pas que mon rôle était celui-ci. Le sujet me touchait et j’ai trouvé ça très gratifiant . Il y avait une bonne équipe et une super ambiance de travail.

Nous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année à notre coup de cœur Gaëla Le Déhèvat. Au plaisir de la retrouver quelques soit l’endroit.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire