Le Carnet de Gaëlle

Un nouveau phénomène musical débarque sur nos ondes. Découvrez Jeff Beaulieu.

2En cette fin d’année, la culture est toujours au rendez-vous. My major company, nous présente son nouveau prodigue du rock : Jeff Beaulieu.

Le webtoulousain vous le présente en toute simplicité.

Son album sortit le 24 novembre denier, Gaëlle n’a pas manqué de l’écouter et est tombée sous le charme de cet opus et de son chanteur aux mille facettes. Celui-ci s’est prêté au jeu des questions lors de sa journée promotion.

Jeff, parle nous un peu de toi ?

Je suis avant tout un photographe des soirées branchées marseillaises.

J’ai commencé à jouer de la guitare vers l’âge de 17 ans. Perfectionniste maladif, je fais les choses à fond, je me donne à 200 %. Je savais que je voulais composer, c’était pour moi une évidence.

Que représente la musique pour toi ?

Mon père, musicien, m’a abandonné quand j’étais enfant. C’est mon grand-père, ancien résistant qui m’a élevé à sa manière. La musique a été pour moi un échappatoire, une manière de m’exprimer et de parler de mes maux.

Raconte-nous ta rencontre avec Guillaume Spitz ?

J’ai rencontré Guillaume alors qu’il faisait un set dans une boîte de nuit aixoise. Même si je ne suis pas fan de ce style de musique, j’ai adoré ce qu’il faisait de ses mains. Deux ans après, j’avais une maquette à lui proposer et il a adoré. On a travaillé tous les deux très durs sur mon projet et il m’a proposé de le présenter sur le site participatif de My major company. Guillaume est comme mon alter ego, il me comprend, me ressent totallement….

Comment s’est passée l’aventure MMC ?
Il aura fallu 4 mois pour récolter les 100 000euros (soit 487 producteurs). Même si on est entouré par tout le label, j’ai voulu m’investir dans tout, de la conception de la pochette, à la musique, du logo au clip.

J’avoue avoir choisi un bon entourage. Ce sont tous des virtuoses avec des années d’expérience, Guillaume notamment sors du conservatoire et a l’oreille absolue.

Au départ, je n’avais que trois compos à présenter puis en travaillant dur, j’en ai fait d’autres.

Même si j’ai mis mon nez partout, je ne me sens pas comme le leader, plus comme la direction à prendre.

C’est une belle aventure et de partage. Et je suis heureux de vous faire découvrir mon premier album « Brave New World »

Avec un premier single « sex friend » qui commence fort, nous souhaitons une bonne et longue vie à cet artiste charismatique qu’est Jeff Beaulieu.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire