Prenez un peu d’air, un Boulevard des Airs en octobre au Metronum de Toulouse.

boulevard-des-airs-bruxellesC’est avec spontanéité, intelligence et générosité que Boulevard des Airs parcourt les routes depuis 10 ans. Après des centaines de concerts, un disque d’or, une nomination aux Victoires de la Musique, plus de 80 000 disques vendus, des millions de vues sur Youtube et de nombreuses rencontres, il nous présente leur 3ème opus : « Bruxelles » et sera en concert au Metronum de Toulouse le mercredi 7 octobre 2015 à partir de 20h30.

Le 1er album « Paris-Buenos Aires » (octobre 2011) rencontre rapidement le succès et obtient un disque d’or qui témoigne de la forte adhésion du public à un groupe qui s’est forgé une solide réputation grâce à la scène.

Forts de cette réussite, emmenés par Sylvain et Florent, les 9 « désertistes » traversent la France, le Québec, la Suisse ou l’Espagne pour faire découvrir leur musique. C’est en mai 2013 que l’album « Les Appareuses Trompences » voit le jour et l’univers du groupe s’élargit. La chanson côtoie le rock, les influences hispaniques, et des bribes de machines ; avec cette même envie d’aller de l’avant, de se nourrir des rencontres et du quotidien.

C’est entre deux concerts que le groupe retourne en studio et rejoint le prestigieux label Columbia (Julien Doré, Thiéfaine, Dutronc etc.). Au fil du temps il garde et renforce liberté et indépendance artistique qui font toute leur force. C’est chez eux, à Tarbes, que BDA enregistre ce 3ème album « BRUXELLES ».

Production, réalisation, prise de son, tout est fait dans leur propre studio ! Du début à la fin, ils sont les seuls maîtres à bord et c’est sûrement pour cela que cette musique leur ressemble vraiment.

Et voici donc « BRUXELLES » 3ème album et peut-être le meilleur ! La plume, toujours aussi honnête, s’est affûtée ; la simplicité se mêle à la dérision pour une écriture percutante. Ce disque est la parfaite synthèse de tout ce que le groupe est capable de faire et cela fonctionne ! Pour preuve on retrouve encore des invités croisés sur la route et qui ont été marqués par l’univers des BDA. «Pulpul » le chanteur de SKA-P et son engagement de toujours sur le titre « Quiero Soñar » et ZAZ pose habilement sa voix sur « Demain de bon matin».

C’est une photographie d’un instant T de cette génération omnivore qui peut tout se permettre et le fait avec poésie. Les fans seront autant ravis que surpris par cet album et le public va encore s’élargir comme le laisse présager le succès que rencontre le 1er titre « Emmène-moi » (Virgin Radio, RTL 2, Hit West, Alouette etc.). On retrouvera évidement BDA sur les routes : en France, en Belgique, en Espagne, en Allemagne, en Amérique du sud ou ailleurs pour proposer à des spectateurs toujours plus nombreux, une musique qui s’aime autant avec le cœur qu’avec la tête…

 

BOULEVARD DES AIRS
mercredi 7 octobre 2015 à 20h30
Lieu : Le Metronum, Rond Point de Madame de Mondonville, Métro Borderouge
31200 Toulouse
Tarifs : 24 euros
Plus d’informations et réservations : www.bleucitron.net ou 05 62 73 44 77

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *