Etapes, chez Hugo Sport pour arriver à point au Tour de France !

etapesEt s’il n’y avait pas que le foot dans la vie ? A Webtoulousain,notre chroniqueur sports et littérature Damien l’a compris depuis bien longtemps, puisqu’il traite bien d’autres sports. Aujourd’hui, place à la Grande reine, autrement dit pour les néophytes le  cyclisme !

 

Vos après midi de Juillet sont immanquablement rythmées par les étapes du Tour ? Vous seriez prêts à vous faire écraser par la caravane publicitaire pour récupérer les goodies des marques ? Vous pensez tout connaître de l’épreuve reine qui anime si souvent nos vallées et cols pyrénéens ? Vous claquez vos vacances pour assister à l’étape entre Lannemezan et le Plateau de Beille le 16 Juillet ? Alors d’une part, vous serez gâtés car le parcours de cette année fait la part belle à nos chères montagnes, dans lesquelles se jouent si  souvent les classements finaux ( http://www.letour.fr/fr/) .

Chez Webtoulousain ,on vous a dégoté un bouquin indispensable pour parfaire votre connaissance, ou au contraire vous en apparendre de belles. Hugo Sport publie le 21 Mai ( et oui, nous sommes en avance! ) Etapes, 20 journées qui ont écrit la légende du Tour de France, un ouvrage de Richard Moore, traduit par Clément Guillou.Le principe est on ne peut plus limpide: raconter des étapes du Tour à travers les souvenirs de leurs protagonistes, afin de capter la folie et la beauté de cette course, qui constitue, on le dit souvent, le dernier grand spectacle gratuit accessible  à tous.

Ou l’on découvrira que Bernard Hinault, dit le Blaireau a influencé une étape du Tour sans même y participer, le duel Merckx-Ocaña sous forme d’une étonnante trilogie. A la rédaction, nous avons beaucoup apprécié celle consacrée au champion déchu Marco Pantani, pour son panache, et la fin tragique que l’on sait .

Bref, mettez vous ce bon bouquin au chaud pour Juillet, ou commencez déja votre préparation pour ne pas arriver démunis quand les pentes s’élèveront ! Qu’on se le dise !

Etapes, 20 journées qui ont écrit la Légende du Tour de France, Editions Hugo Sport, 320 pages, 17.95 euros, en Librairies le 21 Mai, sur toutes les routes du Tour à partir du 04 Juillet

Laisser un commentaire