Violette Mirgue s’attaque aux Pyrénées chez Privat !

violette-mirgue-tome-2-ours-pyrénéesElle est de retour ! Nous vous avions déja présenté le premier volume de la saga il y a quelques semaines sur WebToulousain.fr
Violette Mirgue récidive et s’attaque aux Pyrénées pour taquiner un peu les ours. un nouvel album à découvrir.

Après avoir déjoué les mystères de la Ville Rose à grands renforts de fromage (voir article ici , cette fois ici (http://webtoulousain.fr/index.php/bons-plans/237-2014-12-01-11-01-44/2142-2014-12-03-15-22-07.html), Violette Mirgue se lance à l’assaut de nos chères Pyrénées. Flanquée de son amie Margote la marmotte (il ne pouvait en être autrement !) elle va cette fois ci devoir croiser le fer avec un habitant bien connu par chez nous : l’Ours !

Un ours qui a force d’hiberner, en a oublié de se reveiller. Petite cause grands effets : les saisons sont chamboulées. Des beaux sites tels que le Pic du Midi, Gavarnie ou encore le Pont D’Espagne, seront ainsi présentés aux enfants, alliant divertissement et enrichissement culturel.

C’est bel et bien ce qui nous plaît dans cette saga, le pretexte de la lecture et de l’histoire enfantine pour faire découvrir à nos chérubins la réalité de notre région.

Donc, une fois de plus, nous vous recommandons fortement cet ouvrage de nos amis des éditions Privat !

Violette Mirgue, un ours à réveiller dans les Pyrénées – Marie-Constance Mallard – Parution le 21 mai 2015 – Editions Privat collections Jeunesse – de 3 à 8 ans – 12,90 euros

Laisser un commentaire