Société

Sécurité routière : les oreillettes interdites au 1er juillet 2015.

auto-oreilletteVous en avez sans doute déjà entendu parlé et si ce n’est pas le cas sachez qu’à partir du 1er juillet prochain, l’utilisation de l’oreillette en voiture, camion et deux-roues motorisées ou non sera interdite en France. Une infraction à cette nouvelle règle sera passible de sévères sanctions. Cette mesure forte prise par le ministère de l’Intérieur a pour objectif d’enrayer la hausse de la mortalité routière observée en 2014.
Et vous qu’en pensez-vous ? Donnez votre avis.

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve devrait annoncer une série de mesures applicables au 1er juillet 2015 visant à améliorer la sécurité sur les routes de France. Si tenir son portable à la main lorsqu’on est au volant est déjà interdit, désormais avoir une oreillette filaire ou Bluetooth ou un casque audio sera aussi passible d’une amende de 135 euros et d’un retrait de 3 points du permis de conduire.

Les cyclistes et les motards ne seront pas épargnés par cette nouvelle mesure. Ils sont nombreux à avoir pris l’habitude de rouler avec des écouteurs et de la musique dans les oreilles. Cette pratique sera maintenant interdite.

“Cette mesure vise à éviter que les conducteurs ne se retrouvent isolés de leur environnement extérieur et ne perdent leur concentration lorsqu’ils utilisent une oreillette”, a expliqué la Sécurité routière au journal Le Parisien le 18 juin dernier.

Un congrégat d’automobiliste et de motards a exprimé ardemment son incompréhension et son rejet vis à vis de ces nouvelles annonces en expliquant qu’il ne s’agit pas de réduire les accidents sur la route mais de supprimer une nouvelle fois une liberté et pour certains un outil de travail indispensable et sans danger (oreillette filaire et Bluetooth pour les communications).

securite-routiere-oreillette

Et vous qu’en pensez-vous ? Laissez vos commentaires en dessous de cet article.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire