Croisons les, l’Almaniak à avoir d’urgence !

croisons-les-2016Si vous êtes amateurs de réseaux sociaux, et nous savons que vous l’êtes, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène des Croisons-les ! Kézako s’exclament encore certains ?

Très simple, il s’agit, comme son nom l’indique, de « croiser » 2 photos de célébrités pour attribuer à l’une les traits, la chevelure, la posture de l’autre.

Ce qui a commencé comme une plaisanterie à l’égard du journaliste François Lenglet (cible privilégiée depuis)s’est vite répandu sur Twitter, au point de devenir une référence parmi les amateurs de bonnes blagues. Guillaume Titus Carmel, aka @GuillaumeTc sur Twitter a depuis crée la bagatelle de plus de 1200 croisons-les.

Partout où il y a de l’actu chaude, Guillaume est susceptible de sévir, prenant un malin plaisir à prendre le contre pied habile, qui prête forcément à sourire. Avec une prédilection pour les politiques, les sportifs ou les acteurs.

Guillaume, publicitaire de profession, consacre de son temps libre (entre deux couches et biberons) à faire des montages, avouant que sa plus belle récompense c’est quand on lui écrit pour le remercier d’avoir été le sourire de la journée ». Pas une mince affaire, en effet !

croisons-les-joannick-nongaC’est ainsi que nous vous présentons aujourd’hui, un Almaniak 2016, qui fera votre bonheur chaque jour. Un moyen idoine de démarrer la journée par un sourire. Là encore, le principe est limpide, chaque jour de l’année, un Croisons les, et le défi pour vous de les reconnaître et les affubler d’un nom loufoque, composé d’un mélange des deux noms. Test en direct live, au moment où j’écris cet article : nous sommes le lundi 22 février, et j’ai sous les yeux un superbe Joannick Nonga !

Nul doute que vous prendrez plaisir à découvrir ce petit Almaniak, qui vient compléter la collection déjà existante aux Editions 365. On vous en postera quelques uns sur nos réseaux sociaux pour nous amuser de ce concept qui n’a pas fini de nous régaler !

Croisons les en  365 jours, série les Almaniaks, Editions 365, 2016

Pour suivre Guillaume sur Twitter : https://twitter.com/guillaumetc

Le Tumblr avec les Croisons les actualisés :http://croisonsles.tumblr.com/

Laisser un commentaire