21ème édition du Printemps du Rire jusqu’au 9 avril 2016 !

printemps-du-rire-2016Alors que le Printemps s’installe sur la ville rose, c’est au tour du Printemps du rire de poser ses valises du 29 mars au 9 avril 2016 à Toulouse.
Pour cette 21ème édition, 140 artistes seront dans 68 spectacles sur 28 scènes de la région toulousaine. au programme Pascal Légitimus, Gaspard Proust, Garnier et Sentou, Jeff Panacloc, Caroline Vigneaux, Vincent Dedienne,… Une très belle sélection, pour des heures et des heures de rire !

Les temps sont durs en ce moment, après les attentats de Paris, ceux en Turquie, en Belgique et au Pakistan nous apprenions juste quelques minutes avant de publier cet article qu’un détournement d’avion égyptien avait lieu. L’actualité nous colle à la peau et nous nous sentons si vulnérables face à des hommes armés et fanatiques semant la terreur dans nos vies. Mais notre arme est ultime et ne sera jamais vacillante face à l’ignominie sans nom et sans visage, l’humour et la solidarité restera fièrement salvatrice.

Et Toulouse sera capitale du rire durant quelques jours lors du Printemps du Rire du 29 mars au 9 avril prochain. Quelle belle saison du Printemps du Rire qui s’annonce, on y retrouvera Pascal Légitimus, Garnier et Sentou, les Echos-Liés, Gaspard Proust, Sophia Aram, Caroline Vigneaux, Jeff Panacloc et bien d’autres dans 68 spectacles sur 28 salles de la région toulousaine. Un seul mot d’ordre, l’humour !

Il y a deux semaines nous vous présentions notre coup de cœur local, Philippe Souverville qui sera les 1er et 2 avril sur la scène du mythique 57, cette semaine vous découvrirez ou redécouvrirez plusieurs humoristes dans nos pages.

Guillermo Guiz, finaliste des Duels pour Rire 2015, se lance sur scène pour un stand-up à l’américaine mais… version belge ! Bourré d’humour et de clichés aussi, vous vous régalerez du mardi 5 au samedi 9 avril au Citron Bleu. Allez-y de notre part !

Ce mercredi 30 mars, le Kalinka vous accueillera pour une soirée décalée avec Stéphane Galentin. Des anecdotes de la vie de tous les jours à travers le regard de cet homme, c’est ce que vous propose le cabaret toulousain durant une soirée.

Ce mercredi 30 mars également, vous retrouverez Pascal Légitimus, le grand Pascal pour certains, non pas Pascal le Grand frère ça n’a rien à voir et il n’est pas drôle. Pascal Légitimus, le plus connu des Inconnus seul sur scène pour un nouveau one-man-show encore plus mordant. il sera sur la scène de la Salle Nougaro uniquement ce mercredi alors ne manquez pas l’invitation !

 

LE PRINTEMPS DU RIRE – 21EME EDITION
du mardi 29 mars au samedi 9 avril 2016
Lieu : Plusieurs lieux de Toulouse et environs
Tarifs : à consulter sur le site du festival
Plus d’informations : www.printempsdurire.com

 

 

Laisser un commentaire