L’Euro 2016 : comme une lettre à la Poste !

la-poste-remise-lettre-euro-2016L’UEFA Euro 2016 se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet et se disputera dans dix stades. Dans le monde et à Toulouse, comment chaque spectateur recevra son précieux sésame ?

Le groupe La Poste a été nommé partenaire exclusif de l’Euro 2016 et sera le seul habilité à distribuer les titres d’accès. Cela représente 2,5 millions de billets, 400 000 enveloppes dont 120 000 en France. Chaque acheteur reçoit un mail quand son billet est en cours d’acheminement. La remise du billet est obligatoirement en main propre et contre signature avec trois présentations si nécessaire. En cas d’absence, le facteur laisse un avis de passage spécifique aux billets UEFA EURO 2016. Si lors des présentations, l’acheteur est absent, son billet sera remis à son centre de distribution habituel.

« Nous avons eu le privilège d’être des acteurs historiques de ce partenariat en distribuant 80 enveloppes de l’UEFA EURO 2016 TM au Centre de Distribution de Montastruc la Conseillère (Nord-est de Toulouse – NDLR) » déclare Gilles Garrigou, responsable du centre courrier.

la-poste-remise-lettre-euro-2016

L’ensemble des billets UEFA EURO 2016 TM est unique et sécurisé. L’acquéreur ne peut pas le céder. Lors de l’achat, celui-ci a livré son état civil et son numéro de passeport.

Pour le bon déroulement de la compétition, une équipe de volontaires sera engagée sur la billetterie afin de répondre aux demandes des spectateurs. Les volontaires billetterie s’assureront de l’authenticité de chaque billet aux points de contrôle dans le stade : le périmètre de sécurité extérieur à l’aide d’un stylo chimique et le périmètre intérieur avec un code barre et des tourniquets.

Laisser un commentaire