Shhaker, la start up toulousaine qui va faciliter vos sorties !

shhakerComment organiser n’importe quelle activité en 1 minute ? Shkaker, site toulousain, est un service déjà utilisé par plus de 1000 groupes depuis son lancement en juin 2015 à Toulouse, Bordeaux et Montpellier qui vous offre la possibilité de faire des sorties en amoureux, entre amis ou entre collègues.

 

Samedi : Débordant d’enthousiasme et d’envie de faire plaisir, c’est décidé : Damien va organiser une sortie pour les 30 ans de sa copine Gaëlle. L’occasion de réunir la bande d’amis, que l’on voit de moins en moins souvent, et de fêter comme il se doit un anniversaire. On lui a parlé d’un combo Atelier Cocktail + Bubble Foot qui a l’air sympa. Il fait ses comptes, 12 personnes sont dans le coup. Il dégaine son IPhone, se fend d’un message groupé pour proposer la sortie à tout le monde.

Samedi 16h35 : Les premières réactions ne se font pas attendre, les premières réponses fusent, et tant pis pour la syntaxe et la langue française. Romain est le premier à répondre :  » Je suis chaud patate, et Clara aussi » . Olive y va quant à lui d’un bref mais efficace : « Ca tue, je viens! « . D’autres se contentent d’un simple « Ok » mais tout ce beau monde est partant

Samedi 17h20 : Fort de cet enthousiasme, Damien appelle les prestataires de l’Atelier Cocktail et du centre de foot en salle,pour réserver pour 10 personnes, les créneaux horaires lui conviennent, le montant total sera de 300 euros, il doit verser un accompte de 100 euros pour bloquer le créneau. Il sort sa carte bleue aux couleurs du Stade Toulousain et paye l’accompte. Voila une soirée qui s’annonce plutôt bien.

Lundi 14h06 : Jérôme prévient Damien qu’il ne pourra être là qu’a une des activités car il doit aller chercher un pote à l’aéroport. Il veut savoir comment ça se passe pour le règlement vu qu’il ne sera là qu’en partie. Et qu’il ne veut faire qu’une mi temps de Bubble Foot sur les deux prévus car il a peur pour son genou.

Mardi 23h50 : Marion écrit à une heure tardive ce SMS à Damien, espérant qu’il ne la rappellera pas à cette heure ci et que la pilule passera mieux « Salut Dam, désolée, j’ai personne pour me garder les enfants, du coup je peux pas venir, et Olivier non plus du coup. Partie remise ? »

Jeudi 17h25 : Le verdict est tombé : fracture du poignet pour Lucas hier au squash, difficile d’envisager un atelier cocktail dans ces conditions, et pour le Bubble, ben pareil, il demande s’il peut quand même venir mais ne pourra pas participer.

Vendredi 18h00 : Un message Facebook arrive sur le téléphone à Damien : Jean Luc et Michel ont un « problème familial » (ils font le coup chaque fois !) et ne pourront en être non plus. A les entendre, leur famille doit vraiment être décimée.. Bref, passons…

Samedi, à l’atelier cocktail : Bon, ben finalement vous êtes 4, Géraldine et Damien ( encore heureux), Lucas l’éclopé et Guillaume qui de toute façon n’avait pas mieux à faire. Le patron des lieux vous signale que par contre il a encaissé l’acompte et tant pis pour les absents. A Damien de passer les coups de fils qui vont bien pour récupérer sa mise. Et de relancer, encore et encore… 

Si certains des passages de cette fiction (fiction, vraiment ?) vous parlent, c’est que vous avez connu vous aussi l’enfer de l’organisation d’une soirée entre amis, entre collègues et autres cousinades. Mais ça c’était avant ! Avant quoi ? Avant Shhaker, pardi ! Le dernier Shhaker dont vous avez entendu parler vous avait servi à emballer la petite Magali en lui préparant un milk-shake banane fraise, mais là on parle de Shhaker, le site Internet qui va révolutionner vos sorties groupées ! La société caramanaise se développe très bien et promet de beaux jours devant elle.

Le principe est très simple, et ce sont deux ex-étudiants d’école de commerce qui en sont à l’origine. Toulousains de surcroît, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Après avoir eux même organisé moultes soirées pour le bureau des étudiants (ahhh, les fameux BDE…) ils réalisent la complexité de la tâche, l’aspect chronophage du truc, sans la reconnaissance ni la rémunération qui vont avec…

On revient au fonctionnement, limpide : vous vous rendez sur le site, et d’une part vous trouvez l’inspiration pour toute sorte de sorties « classiques » ou insolites (chiens de traîneaux, canyoning en eaux chaudes,…).
Vous effectuez une réservation en ligne (nombre de personnes, jour et heure) et cela génère une page de votre événement, que vous n’avez plus qu’à partager avec vos amis, qui s’inscrivent eux même et payent en ligne leur participation. Finies les galères d’avance d’argent que l’on ne revoit jamais et les longues files d’attente au guichet. Si le nombre minimal de participants n’est pas atteint (extrêmement rare de par l’aspect « viral » du partage), Shhaker vous appelle 48 heures avant et si besoin, l’activité est annulée et les participants remboursés.

Avec la particularité que toutes les activités proposées sont soit moins chères soit au même prix qu’en passant directement par le prestataire ! Une opération gagnant gagnant en définitive.

Ensuite, un « service après vente » qui permet aux utilisateurs de noter la prestation afin, si besoin, d’améliorer de concert les prestations des professionnels. Ou l’envoi de « clients mystères » pour tester les activités, l’accueil…

L’idée, séduisante, est d’organiser n’importe quelle activité en 1 minute. Un service déjà utilisé par plus de 1000 groupes depuis son lancement en Juin 2015, et qui aspire à s’étendre à toute la France (Bordeaux, Montpellier pour commencer) et pourquoi pas à l’international. Hé les copains de Shhaker, Maxime, Julien, Manu, n’oubliez pas que WebToulousain était là au début de l’aventure !

Bon vent à vous et bonnes sorties à vous, nos lecteurs de WebToulousain !

Plus d’informations : www.shhaker.com

 

Laisser un commentaire