Ixaltis lève 8 millions d’euros pour lutter contre les troubles génito-urinaires.

roberto-gradnik-ceo-ixaltisLa start-up française spécialisée dans les troubles génito-urinaires pourra passer à la seconde étape de son développement, dédiée à la recherche sur l’incontinence urinaire. IXALTIS vient de compléter avec succès son premier cycle de financement, obtenant 8 millions d’euros qui seront souscrits sous la forme de versements par des investisseurs internationaux.

 

IXALTIS a été fondée par des spécialistes réputés dans les domaines de l’urologie et de la pharmaceutique, le Dr Philippe Lluel, Christian Chavy, le Dr Roberto Gradnik et les professeurs Pascal Rischmann et Xavier Gamé.

La start-up dispose d’un conseil d’administration constitué de chefs de file reconnus des domaines des sciences, de la gestion et de l’entrepreneuriat et est assistée par un comité consultatif incluant certains des plus importants experts scientifiques au monde de l’urologie.

La société opère principalement dans la recherche biopharmaceutique et le développement clinique, spécialisée dans les maladie génito-urinaires. IXALTIS a acquis trois molécules dont la Litoxetine IXA-001 sous licence exclusive de Sanofi, qui présentent de solides indications d’efficacité lors d’essais pré-cliniques suffisamment convaincants pour entamer une preuve de concept/Phase 2 en incontinence urinaire.

ixaltis-litoxetine-schema-4-HR

Un potentiel estimé à plusieurs centaines de millions d’euros…

IXALTIS a reçu un prêt de 2,8 millions d’euros d’OSEO pour le projet de recherche industriel collaboratif MAGENTA axé sur les maladies uro-génitales. Le 1er cycle de financement de 8 millions d’euros a été souscrit par des acteurs majeurs du secteur du capital-investissement : Irdinov, Ixo Private Equity, Principia et Sofimac. Pierre Olivier Goineau, président actuel de France Biotech a également participé au cycle de financement.

Les enjeux économiques sont importants et le chiffre d’affaires potentiel est estimé à plusieurs centaines de millions d’euros. L’incontinence urinaire est un domaine dans lequel les besoins médicaux ne sont pas satisfaits et la Litoxetine pourrait offrir une solution pour de nombreux patients. Ce trouble touche 400 millions de personnes dans le monde entier, principalement des femmes, et une éventuelle nouvelle solution thérapeutique est d’un grand intérêt pour les personnes qui recherchent des traitements pour cette pathologie.

Plus d’informations à l’adresse : http://www.ixaltis.com 

Laisser un commentaire