Violette Mirgue à la conquête de Paris !

violette-migue-a-la-conquete-de-parisChez WebToulousain, on a suivi la saga depuis le début et nous ne sommes pas peu fiers de le dire. Le nouveau numéro de Violette Mirgue vient de sortir et dans cette aventure elle sera en visite à la Capitale. Un ouvrage riche en couleurs à découvrir sans plus tarder.

 

Que de chemin parcouru en un an et demi par la petite Violette Mirgue et sa créatrice Marie Constance Mallard ! Pour preuve, les contours de notre région ne suffisent plus à la soif d’aventures de la petite souris, qui part désormais à la conquête, excusez du peu, de Paris ! Le 4ème Tome d’une saga qui, espérons le, a encore de beaux jours devant elle. Nous vous livrons donc ici le pitch de cette nouvelle aventure.

C’est la panique chez les petits rats de l’Opéra de Paris ! Le chat Chacripana semé la zizanie et toutes les danseuses se sont enfuies. Violette Mirgue arrivera-t-elle à les retrouver à temps pour le Ballet des couleurs ? Avec Violette, suis la piste des tutus colorés qui t’emmènera à la découverte de la Capitale !

Les aventures de Violette Mirgue sont des ouvrages ludiques et pédagogiques qui font découvrir une région ou une thématique aux enfants par le biais d’une histoire. La souris mène à chaque fois une petite enquête qui la conduit de site en site. Des farfadets et de petits fromages sont cachés dans les images.

Bonne lecture les enfants !

Violette Mirgue, le ballet des couleurs à Paris, Editions Privat, Juin 2016

Laisser un commentaire