Le carnet de Gaëlle : Spécial musique

carnet-de-gaelleLes vacances sont finies, tout le monde a repris le chemin du travail et a retrouvé la morosité de tous les jours. Régulièrement, nous croisons dans les transports en commun, dans la rue, des jeunes mais aussi des adultes, écouteurs sur la tête et le sourire aux lèvres.

En ce début de rentrée, j’avais envie de vous donner le smile, la joie de vivre…

De ce fait, dans un premier temps, je vais vous présenter le spectacle musical de l’année : Les Trois Mousquetaires, ensuite M Pokora et son nouvel album et pour finir les talentueux Kids United.

mousquetaire copyLe spectacle de l’année : les Trois Mousquetaires.

Après le carton de leur spectacle « Robin des bois », la production et l’équipe technique se retrouve, tel une évidence, des rêves pleins la tête (Roberto Ciurleo, Nicole et Gilbert Coullier, Eléonore de Galard et le groupe NRJ).
Avec un slogan accrocheur « Un pour tous, tous pour Un », l’imaginaire avait du travail. L’histoire d’Alexandre Dumas a eu le plaisir d’être plébiscité dans diverses formes, dernièrement à la télé dans la série « The Musketeers », diffusée sur NRJ12, il ne manquait plus que le show musical.
Les Trois Mousquetaires est l’une des œuvres les plus traduites dans diverses langues. Il était donc nécessaire de réunir une équipe artistique digne de ce nom, avec le talentueux Lionel Florence mais aussi Patrice Guirao, Dominic Champagne et René Richard Cyr. Stéphane Roy (le cirque du soleil) a signé aussi pour faire partie de l’aventure, il transformera de ce fait le simple palais des sports de Paris en une véritable scène vivante, interactive et musicale, il sera accompagné pour les diverses chorégraphie de Yaman Okur.

Il fallait trouver les bonnes personnes pour chaque rôle, afin de coller au mieux aux personnages créés par Alexandre Dumas.

Le casting final est incroyable, on retrouve des noms connus et d’autres un peu moins.

Les rôles principaux sont tenus par :

– Olivier Dion (D’Artagnan), Brahim Zaibat (Athos), Damien Sargue (Aramis) et David Bàn (Porthos) sont nos vaillants mousquetaires.
– La magnifique Constance est jouée par la jeune Mégan Lanquar, la grande Reine Anne d’autriche par la pétillance Victoria et la truculente Milady est jouée par la sublime Emji.
– L’énigmatique Richelieu est interprété par Christophe Héraut et le terrible Duc de Buckingham est joué par l’incroyable Golan Yosef.

L’histoire, tout le monde la connaît : En 1625, le jeune D’Artagnan quitte sa province pour aller tenter sa chance à Paris pour incorporer la garde rapprochée du roi Louis XIII.

Après une première rencontre quelque peu mal commencée avec les trois mousquetaires, ils vont devenir amis et s’unir dans le seul but, sauver la Reine des griffes du maléfique Richelieu et sa complice Milady.  

Le spectacle débutera dès le 29 septembre au Palais des Sport de Paris et en tournée en 2017.

Pour plus d’infos : www.les3mousquetaires-lespectacle.com.

Vous pouvez suivre toutes les infos aussi sur leur compte facebook « les3mousquetaires » et Twitter « @Les3MOff ».

Pour vous donner un avant goût de ce show extraordinaire, voici sa nouvelle bande annonce.

 

 

M.-Pokora---Cette-Année-Là-Cover-Single-BDM. Pokora et son nouvel Opus « My Way ».

Après une tournée triomphale « Redtour », M. Pokora nous revient avec un nouvel album, reprenant les plus grands succès d’un des chanteurs français les plus connu Claude François qui sortira le 21 octobre prochain qui s’intitule « My Way »..

M. Pokora, nous a dévoilé il y a peu le premier single « Cette année là » qui compte déjà plus de 1,5 millions du vues.

Son retour est aussi appuyé par la sortie du magazine Podium.

Numéro exceptionnel disponible depuis le 02 septembre qu’il y est consacré dans lequel il nous raconte tout de son projet.

Une tournée est déjà prévu en 2017 avec une date à Toulouse.

En attendant, je vous laisse le soin de visionner le 1er clip Cette année-là.

GROUPE-FOND-BLANC-HDLa nouvelle génération d’artistes ; Les Kids United.

Le 20 novembre 2015, 6 jeunes prodiges de la chanson française ( Carla, Esteban, Erza, Milusi, Gloria et Gabriel) débarquaient avec un magnifique album :  « un monde meilleur ».

Âgés de 8 à 15 ans, ces enfants ont décidé d’interpréter des chansons sur la paix et la tolérance.

L’album vendu, dont une partie des bénéfices a été reversé à l’Unicef, a connu un tel succès.

Avec plus de 140 000 albums vendus, ces petites frimousses ont su faire passer un message et ont permis de pouvoir aider des milliers de personnes.

Une tournée est même programmée et ils seront dans notre ville rose le 30 octobre prochain.

Après un premier carton, ils nous offrent le deuxième sortit depuis le 19 août dernier, «  Tout le bonheur du monde ».

Avec toujours les mêmes messages de tolérance, de paix, d’amour…, ils nous proposent en premier single la magnifique chanson « L’oiseau et l’enfant ».

Que dire de plus, alors en réponse à ma question de départ, je dirai que oui la musique peut avoir le pouvoir de nous rendre heureux.

Tout dépend de ce que l’on écoute, du moment et de la compréhension des paroles.

Mais une chose est sur, un peu de musique chaque jour, permet de pouvoir ne serait ce que le temps d’un instant se poser, respirer prendre le temps de vivre.

Alors n’attendez plus, que ce soit au bureau ou dans les transports en commun ou chez soi, au lieu de vous enfermer dans des mondes imaginaires avec la télévision, prenez le temps d’écouter de la musique. Vous vous sentirez beaucoup mieux.

Laisser un commentaire