Une compétition de e-sport à Toulouse !

Ce weekend à Toulouse aura lieu une compétition de e-sport française à l’occasion de l’Occitan Championship Series le 24 septembre 2016 au Zénith de 13 heures à 21 heures, une première à Toulouse pour les fans du jeu League of Legends.

L’e-sport signifie la pratique régulière des jeux vidéo que ce soit en amateur ou en compétition. Le jeu vidéo mis à l’honneur est le célèbre jeu League of Legends, référence en e-sport regroupant de 850 000 joueurs en France. C’est un jeu de stratégie et de combat où les joueurs s’affrontent dans une arène de bataille.

La compétition regroupera les huit meilleures équipes françaises (une quarantaine de joueurs) qui s’affronteront devant 5000 spectateurs en direct avec comme gain 10 000€ à partager pour les trois premières équipes.

Au programme de la journée : cérémonie d’ouverture avec les Neko Light Orchestra (groupe de musique toulousain qui revisite les bandes originales de jeux vidéos et de cinéma), tournois, défilé et concours de cosplayeurs (personnes qui prennent l’apparence de personnages virtuels) puis une séance de dédicaces et un after dans le hall du Zénith.

Toute la journée sera animée par Olivier Morin, référence dans l’animation des évènements e-sport.

Cet événement est organise par Mathieu Raoux et Morgan Szygenda, déjà organisateurs d’événement à Toulouse avec le « Comput’Yourland Toulouse » qui regroupait 300 joueurs. 

Il reste encore des places disponibles pour assister à cet événement : https://www.occitan-championship-series.com/billeterie

Laisser un commentaire