Voyagez à l’oeil ce week-end avec le salon du Tourisme Mahana à Toulouse.

salon-mahana-toulouseEn 2017, toutes les envies d’évasion seront satisfaites au salon du tourisme Mahana Toulouse, du 24 au 26 février, au Parc des Expositions. L’occasion pour les visiteurs de découvrir les nouvelles destinations tendances et émergentes au départ des aéroports d’Occitanie ou les nouvelles activités de loisirs proposées dans la région, en France et à l’étranger.

Les professionnels du tourisme (offices de tourisme, tour-opérateurs, agences de voyages, distributeurs, hébergeurs, transporteurs, prestataires de services…) seront présents pour prodiguer des conseils et aider dans le choix de son séjour.  Si internet s’impose de plus en plus dans l’organisation des voyages, la rencontre avec des professionnels permet de se rassurer mais aussi de bénéficier de leur savoir-faire avisé en matière d’organisation de séjours sur mesure.

Mahana est aussi le rendez-vous des bonnes affaires. Les visiteurs profiteront des bons plans des exposants proposés uniquement sur le salon. Enfin, un nouvel espace verra le jour : le Village Nature, dédié aux loisirs outdoor en France et à l’étranger.

Nouveauté 2017, le Village Nature L’outdoor a le vent en poupe. En France, on considère que 20 millions de personnes*, soit près d’1/3 de la population, pratiquent des activités outdoor (randonnée, vélo, activités aquatiques…). La région Occitanie n’est pas en reste pour les amoureux de la nature ; entre montagne, campagne, rivières et mer, le choix est vaste et permet à tout un chacun de pratiquer à loisir une activité. Ce nouvel espace réunira ainsi des propositions de découvertes de pleine nature allant de l’activité sportive au slow tourisme. Il s’adressera aussi bien aux férus de sports qu’aux néophytes, groupes d’amis ou familles. Pour les nuitées, le salon proposera une sélection d’hébergements (camping, gîtes, chambres d’hôtes…) traditionnels, cosy et/ou insolites. Et pour aller plus loin, les offices de tourisme étrangers, les agences de voyages et les distributeurs présents sur le salon conseilleront les visiteurs pour des séjours 100 % nature où le développement des loisirs actifs connaît aussi une belle envolée. * Source : Pôle Ressources National Sports de Nature

City break & festivals L’ouverture et la multiplication des lignes aériennes depuis Toulouse vers les capitales, villes européennes ou de Méditerranée favorisent les occasions de partir quelques jours. Berlin, Birmingham, Bruxelles, Fès, Lisbonne, Londres, Madrid, Malte, Varsovie, pour ne citer qu’elles, pourront dévoiler leurs charmes, en 2017.  Pour les curieux d’architecture, de gastronomie, de culture, ou les fêtards invétérés, les choix seront multiples et adaptés à toutes les bourses.

Le coin des blogueurs, rendez-vous de l’information qui fera mouche, du spot à découvrir, des us et coutumes, des bons plans…, le coin des blogueurs réunit des globe-trotteurs qui prodigueront leurs conseils sur des destinations mais aussi l’organisation à mettre en place lorsque l’on part en solo, en famille, avec un bébé….

Véritable sortie familiale, Mahana Toulouse propose des animations sur les 3 jours du salon, pour satisfaire tous ses visiteurs :   Des ateliers pratiques les conseilleront sur la conception de leurs vacances.   Un forum d’animations présentera de nombreuses destinations à travers des films des conférences ou des spectacles et concerts folkloriques, des quizz…  Et un espace enfants où les plus jeunes pourront découvrir le monde tout en s’amusant.

 

SALON DU TOURISME MAHANA
Les 23, 24 et 25 février 2017 de 10h à 18h sans interruption
Lieu : Parc des Expositions, Rond Point Michel Benech, 31400 Toulouse
05 62 25 45 45
Tarifs : 8 euros en ligne : https://www.salons-du-tourisme.com/Toulouse/Infos-pratiques/Billetterie
Votre invitation avec WebToulousain.fr grâce au code C11C
Plus d’informations : www.toulousexpo.com

WebToulousain.fr

L'équipe de rédaction de WebToulousain.fr vous souhaite une bonne visite et reste à votre disposition en cas de besoin.

Une pensée sur “Voyagez à l’oeil ce week-end avec le salon du Tourisme Mahana à Toulouse.

Laisser un commentaire