Les Spacers l’ont fait ! Places aux demies !

C’est sans doute l’équipe sensation de tous les sports collectifs toulousains cette saison, et les Spacers n’ont pas failli à leur réputation en venant à bout de l’ogre tourangeau, pour s’offrir des demies finales qu’ils n’avaient pas atteint depuis 10 ans.

Emmenés par un Yacine Louati des grands soirs, par un public chauffé à blanc par le génial Yoan Crouzillat, les Spacers pourtant menés 2 sets à 0 ont su renverser la tendance pour d’éviter le frisson d’un match d’appui programmé à Tours. Forts de leur exploit à l’aller , les Spacers ont abordé ce match avec confiance et également un peu de fébrilité. Comme il est de coutume dans ces soirées ou l’on a rendez vous avec l’histoire. Alors que plus personne ne s’attendait à un improbable retour, la machine Spacers s’est mis en branle, dans le sillage d’un Van der Dries impérial. Un retour en trombe, une « remontada » ( le mot est à la mode) 25-22, 25-22, 15-7 qui envoient nos Spacers en demies finales contre le vainqueur de la confrontation entre Nice et Montpellier. Des demies qui seront à suivre une nouvelle fois sur Webtoulousain et sur la chapine Dailymotion du club ! A très vite pour la suite de la bele aventure !

Yacine Louati, au micro de Webtoulousain : Gagner à Tours, c’était déjà un exploit mais là, les éliminer en deux manches… Nous pouvons être très fiers de ce que nous avons réalisé. Cedric a su nous remobiliser quand le match était mal engagé, ses mots ont porté !

Le coach Cedric Enard ne cachait pas non plus sa satisfaction, et son émotion palpable : Avec cette équipe-là, on est capable de ça. Cette équipe est énorme!» Et elle n’a peut-être pas encore fini de surprendre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une pensée sur “Les Spacers l’ont fait ! Places aux demies !

Laisser un commentaire