PTDN #20 : Cagnard et bonne santé !

WT-petits-tracas-de-nanas

Salut les filles !

J’espère que vous allez bien…

Franchement, moi j’ai eu une semaine compliquée…Certains se réjouissent de l’arrivée de ce qu’ils appellent les « beaux jours… » ! Moi, rien ne me casse autant les C……. !!!!! … Veuillez m’excuser, je suis un peu irritable…Je ne supporte pas la chaleur à ce point démesurée. Ca a sur moi un effet totalement dévastateur !

Les parisiens ont un peu de mal à comprendre :  » Comment, tu crains la chaleur? Mais tu viens du sud, tu devrais y être habituée…. »

Sans déconner, je te dis que la chaleur m’escagasse ! Putain de fada, c’est quoi ces a priori à deux balles sur les sudistes?

Ok, je suis habituée à la canicule, mais aussi à l’air marin, la clim à 19 degrés chez maman et la piscine à disposition H24…

Bref, passons..

Cette semaine, certains ont passé le BAC ! Moi, j’ai passé la visite médicale d’embauche…Deux mois que je suis dans la boite, et la bonne nouvelle est enfin tombée : Je suis apte ! Un souci de moins…

Le médecin a commencé par me poser tout un tas de questions sur ma santé…Si j’avais des allergies, des antécédents médicaux, si je fumais, consommais de l’alcool…Jusque là, rien d’anormal.

Puis ça a commencé à déraper…Tout à coup, j’avais la sensation étrange d’avoir troquée la visite médicale contre une première rencontre Meetic ! L’entretien à débordé sur ma situation familiale (mariée, célibataire, en couple, divorcée, séparée, veuve, c’est compliqué…?), la fréquence de mes rapports sexuels…

Sans transition, il m’a demandé de me cacher un œil, de regarder droit devant moi et de lui lire la dernière ligne  de lettres que je voyais de gauche à droite, puis de droite à gauche…Allez savoir…Peut-être que faire l’amour suffisamment, ou pas…A une conséquence directe sur notre vision et notre capacité à lire les plus petits caractères avec un seul œil…

En tout cas, j’ai assuré grave sur cette première épreuve ! Enfin presque…J’ai seulement faiblie sur le Q…J’ai lu un O à la place. Tout ça pour une minuscule petite queue qui m’aurait échappée. Bref, je ne vois toujours pas le lien avec ma vie privée…

Ensuite, j’ai eu droit à la seconde épreuve, celle du test urinaire ! Les doigts dans le nez ! Faire pipi, c’est ma spécialité…Si je m’écoutais, je passerais ma vie à ne faire que ça ! Viser dans le gobelet , simple formalité ! Les tests sont normaux ! Epreuve suivante !

« Maintenant, vous allez monter sur la balance ! » Là, j’avoue, ça a commencé à se compliquer…Je suis montée sur cette putain de balance en fermant les yeux…Pour m’épargner le choc visuel et psychologique et en pensant bêtement que ça pourrait aussi dissimuler le verdict à ce brave docteur…Résultat : ….Kg ! Non, mais vous voulez pas que je vous dise mon poids aussi, non ?

Bon, après tout ça rien de bien méchant…Il m’a écoutée respirer, il a testé mes reflexes , s’est émerveillé de ma tension irréprochable et de ma colonne vertébrale impeccablement droite ! Il m’a ensuite signé ce joli papier, symbole de mon entière capacité à exercer mon métier ! C’était comme un deuxième diplôme, ça m’a émue…

En sortant, j’ai direct téléphoné à Marius pour lui annoncer la bonne nouvelle ! Il m’a répondu  » Cooooolllll ! Dès ce soir, j’annule tous mes déplacements et on fête ça !  »

Je vous laisse, faut que je retourne voir le médecin ! Il me faut un nouveau rendez-vous dès demain pour repasser le test de la dernière ligne…

A vendredi prochain les filles ! D’ici là, ne vous tracassez pas trop…

Kiss.

Marie.

 

Une pensée sur “PTDN #20 : Cagnard et bonne santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *