Têtes de série ( Marabout+ So Press) monte au filet !

Vous le savez, tout ce que touche So Press se change en or, et nous on adore ! Bon, finies les envolées lyriques et les rimes faciles, aujourd’hui on vous présente un superbe bouquin. Un must read en cette période oú l’on se remet d’un Roland Garros historique et de la « décima » du légendaire Nadal, et en plein  Wimbledon, ce tournoi mythique qui agit toujours comme un juge de paix des grands du paysage tennistique.

Après vous avoir présenté Tampon ( Rugby) , Pédale ( hors série cyclisme, article à venir très vite) ou encore Running Heroes ( course à pied) , on se languissait que les copains de So Press, cette fois ci en collaboration avec la non moins excellente maison d’édition Marabout, ne se penchent un peu sur le cas du tennis.

C’est désormais chose faite,grâce à ce superbe ouvrage constitué de 300 listes folles .  Toujours le même humour, le ton décalé qui va bien, la légende de photo qui provoque l’hilarité. Et surtout un colossal travail documentaire et d’archive pour aller dénicher des stats et des infos méconnues. A noter aussi une couv’ magique avec un Mac Enroe aussi souriant et sympa qu’à son habitude.

On vous livre entre autres quelques uns des coups de coeur de la rédac, dans une liste  loin d’être exhaustive.

Ls jeux presque aussi longs qu’un discours de Fidel Castro, les embrouilles joueurs vs spectateurs, le top 10 des noms de joueurs étrangers qu’il vaut mieux ne pas traduire, mon père ce fardeau, les menacés de mort, les tocs en stock, les grands joueurs sans grand Chelem ou encore les blessures de Yannick Noah.

Bref, vous l’aurez compris, encore un guide incontournable pour votre bibliothèque sport.

Têtes de séries, So Press+ Marabout, 285 pages, 19.90 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *