Les As de la Jungle, le film d’animation 100% toulousain !

Vous n’avez pas pu passer à côté si vous fréquentez les salles obscures avec vos bambins ces jours ci ( belle alternative au temps maussade): Les As de la Jungle est sorti en salle ce mercredi ! Et nous qui ne sommes pas chauvins pour deux sous, on se réjouit qu’il s’agisse d’une production entièrement toulousaine, sortie par le studio TAT productions, spécialisée dans l’animation et créée en . Face à la rude concurrence du moment, les premiers chiffres sont exceptionnels, avec plus de 60 000 entrées dès le premier jour. De quoi donner le sourire à  David Allaux, réalisateur du film, qui a accepté de nous donner une petite interview avant de s’accorder des vacances bien méritées.

Bonjour David, alors tout d’abord, satisfait de ces premiers jours d’exploitation du film ?

Oui, très satisfait bien sûr, on abordait quand même cette sortie avec le stress inhérent à la sortie d’un premier long métrage . On avait tablé sur 30 ou 40 000 le premier jour , or là on est plutôt dans les 60 000 au niveau national donc oui, on est plutôt contents !

La date de sortie était osée, entre la concurrence et les vacances scolaires non ?

Nous n’avions pas trop le choix en fait. Il y a tellement de films d’animations qui sortent constamment, notamment de très grosses maisons, que l’on ne choisit pas trop. On a su que la sortie de Cars 3 était reportée à la semaine prochaine donc il y avait un trou ce  26 Juillet que l’on a saisi, ça nous a permis de ne pas être en concurrence frontale avec ce gros blockbuster qu’est Cars 3, donc finalement c’est pas mal !

Cela représente combien de temps de travail ? Pour combien de personnes ?

Le scénario était dans les tuyaux depuis 4 ans, on a mis 2 ans entre l’écriture et la réecriture. Cela représente une équipe d’entre 50 et 90 personnes basées à Toulouse, et qui viennent de milieux très différents, donc nous sommes attachés à la Ville rose.

Un budget ?  

6 millions, ce qui est faible pour un film de ce type, on est dans la moyenne, il faut compter entre 3 et 10 millions pour un film d’animation, on est donc dans une moyenne raisonnable.

Des projets en cours chez TAT productions ? Ce fameux Terra Willy arrivera quand ?

Oui, bien entendu, on bosse déjà sur ce long métrage qui est en cours de réalisation, on va aussi produire une saison 3 des As de la Jungle pour la télé, continuer de travailler sur les Argonautes, donc l’agenda est bien chargé et c’est tant mieux !

Le pitch : Maurice a tout d’un pingouin… mais le tigre est en lui !
Elevé par une tigresse, ce pingouin loin d’être manchot est devenu un pro du Kung Fu.
Avec ses amis, les As de la jungle, Maurice entend dorénavant faire régner l’ordre et la justice dans la jungle, comme sa mère avant lui.
Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle…
Les As de la jungle, à la rescousse !

                                                             

Une pensée sur “Les As de la Jungle, le film d’animation 100% toulousain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *