On était pour vous à l’expo des As de la Jungle au Muséum ! A la rescousse !

Profitant des premiers vrais  rayons de soleil de la saison et des vacances scolaires en cours, nous nous sommes rendus pour vous au Muséum afin de voir de nos yeux l’exposition temporaire des As de la Jungle ( fin le 17 Juin) .

Les As de la Jungle, vous les connaissez tous, ce sont ces personnages crées par une société d’animation toulousaine ( TAT productions) que nous vous avions présenté lors de la sortie de leur film l’été dernier  http://www.webtoulousain.fr/2017/07/28/as-jungle/

Dès notre arrivée, et après un passage au délicieux resto du Muséum ( carré de veau et purée de patate douce pour votre serviteur) nous sommes saisis par le majestueux éléphant qui domine le hall d’entrée, un cadeau fait par Mr Pinder en 1910 . Impressionnant ! Voir ci dessous la sublime photo de Jacques Sierpinski.

 

Place donc à l’exploration de nos As de la Jungle au premier étage, le parcours démarre par une borne photo nous permettant de choisit notre paysage de fond, un smile et c’est dans la boîte. 2 euros seulement la photo format imprimé, gratuite si envoi par mail. La décence et notre amour propre nous empêcheront de reproduire ici le cliché de l’équipe  Webtoulousain, mais le souvenir est sympa !

Puis, place au parcours ! Les enfants se sont vu remettre un livret qu’ils doivent compléter.

Les As de la Jungle, super-justiciers de la forêt, vont se confronter au monde réel et découvrir les espèces qui ont inspiré leur conception. Mais très vite un problème se pose : Maurice, le chef de la bande, constate que Miguel le gorille n’est pas au rendez-vous.

Il ne va pas tarder à comprendre pourquoi. Mélina, la loutre qui cherche à prendre le pouvoir dans la jungle, l’a kidnappé et l’a enfermé dans une cage verrouillée par un code.Ayant appris que les gorilles avaient une forte valeur marchande dans le monde,elle cherche à le vendre et par la même occasion, à affaiblir les As.

                                                               

C’est là que vos chérubins interviennent, 5 missions leurs sont proposés, les enjoignant à faire parler leur perspicacité et la recherche d’info sur des panneaux : on y parle d’empreintes, de relation aux arbres, de déjections, de canopée, ou des raisons qui poussent l’homme à chasser le gorille. Si la mission est réussie, votre enfant aura le bonheur de voir Miguel apparaître sur un écran  !

Enfin, un quizz très ludique sur le modèle d’un jeu télé avec 3 candidats sensibilisera petits et grands à la déforestation et aux espèces à protéger d’urgence.

Un parcours très bien réalisé, qui joint l’utile ( ou le citoyen) à l’agréable, en s’appuyant sur des personnages familiers pour nos enfants.

Les vacances d’Avril sont donc un moment idoine pour vous rendre en famille voir cet expo bluffante qui, rappelons le, prendra fin le 17 Juin après un an de mise en place.

Expo les As de la Jungle, jusqu’au 17 Juin au Muséum de Toulouse

Laisser un commentaire