On a aussi testé la Cité de L’Océan à Biarritz ! Rafraîchissant !

Biarritz, Rocamadour, la rentrée culturelle toulousaine …C’est peu de dire qu’on est dans le bain chez Webtoulousain !

On vient de vous présenter un triptyque d’idées sorties sur Rocamadour et ses alentours, et juste avant ça on vous a concocté un reportage en immersion à Biarritz ! Immersion … Tiens, le terme est particulièrement bien choisi pour évoquer une autre de nos visites là bas : en l’occurence la Cité de l’Oceéan.

Un lieu incontournable qui vous fera prendre conscience, non seulement de son immensité, mais aussi de l’impérieuse nécessité de le préserver.

Le tout, tant par le biais d’ateliers découvertes , que de bornes interactives ou d’animation 3D plus vraies que nature.

Ce qui a retenu notre attention chez Webtoulousain ? Tout !

Mention spéciale pour l’animation, très prisée, qui permet de surfer des vagues virtuelles à grand renfort de lunettes de réalité virtuelle. On s’est pris au jeu, on a plié les genoux et chercher un équilibre sur cette planche. Des rires gentiment moqueurs arrivaient jusqu’à nos oreilles, qui nous firent comprendre qu’on était à fond dedans ! Notre score de 110 000 ( la moyenne est à 60 000) nous aura au moins permis de faire taire les moqueurs mentionnés ! Mais toujours dans un bon esprit !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A noter qu’une version similaire existe en 5D ( avec le mouvement et quelques goutelettes d’eau) mais l’attente était plus longue. Et nous étions attendus pour le film d’animation sur les Galapagos, cet archipel et à la faune et flore si incroyables. Là encore, armés de nos lunettes 3D, le voyage de 40 minutes a valu la peine !

Vous l’aurez deviné : un autre endroit que nous ne serions que trop vous conseiller lors de votre escapade en terres basques. Qui fait la part belle au ludique et enchantera les petits bien sûr, mais aussi les grands.

La cité de l’Océan à Biarritz, infos pratiques sur http://www.citedelocean.com/fr/

Une pensée sur “On a aussi testé la Cité de L’Océan à Biarritz ! Rafraîchissant !

Laisser un commentaire