8ème édition de collecte de pesticides de jardin les week-ends prochains.

Alors qu’il y a quelques semaines, une étude réalisée par la CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie), informait que plus de quatre enseignes sur dix ne respectent pas la législation entrée en vigueur en janvier dernier interdisant la vente en libre-service de pesticides, l’enseigne de jardinerie naturelle Botanic lance sa 8ème édition de collecte de pesticides cet automne. Rapportez vos pesticides de jardin les 22, 23, 29 et 30 septembre et repartez avec un bon d’achat.

Organisée 2 fois par an, cette opération d’envergure a déjà sensibilisé de nombreux jardiniers amateurs puisqu’au total plus de 42 tonnes de pesticides ont pu être récupérées et détruites dans un centre de traitement des déchets agréé. Un événement dans la lignée du positionnement de l’enseigne qui a supprimé définitivement de ses rayons les pesticides dès 2008. A la place, une offre ultra étoffée de solutions pour jardiner au naturel. Se passer de pesticides chimiques au jardin c’est possible, les enseignes Botanic l’ont fait depuis bientôt 10 ans !

Comment se débarrasser de ces déchets dangereux ?
Les 22-23 et 29-30 septembre prochains, toutes les bonnes volontés sont invitées à rapporter leurs pesticides du jardin, entamé ou non, dans l’une des 65 jardineries de l’enseigne participantes. En échange de ces produits, un bon d’achat de 5 euros pour découvrir les produits du jardinage au naturel vous sera remis, valable dès 35 euros d’achat sur le rayon jardin et le marché bio.

Etude du CLCV : http://www.clcv.org/images/CLCV/fichiers/pesticides/DP_enqu%C3%AAte_pesticide_2017-07-11.pdf
Plus d’informations : www.botanic.com

WebToulousain.fr

L'équipe de rédaction de WebToulousain.fr vous souhaite une bonne visite et reste à votre disposition en cas de besoin.

Une pensée sur “8ème édition de collecte de pesticides de jardin les week-ends prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *