Mr Franck vous attend au Théâtre de la Violette.

Mr Franck est majordome de père en fils depuis plusieurs générations. Amoureux transi, depuis sa chambre de bonne située en contre-haut, il s’imagine vivre une première rencontre amoureuse avec cette personne inconnue qui vit en contre-bas. Cette love story est rythmée par la fantaisie de son esprit inépuisablement enjoué, romantique et décalé.
Une comédie écrite par Aurélie Servera pour Olivier Maraval, baignée dans l’univers de la comédie musicale, du boulevard et du music-hall. A retrouver jusqu’au 7 octobre au Théâtre de la Violette.

mr-franck2Certains l’ont peut être déjà découvert sur WebToulousain.fr dans « Morgan(e) Blues, « L’extraordinaire bêtise de Mathis », « Fort bien très loin » plus récemment (notre dernier article ici), Olivier Maraval est un jeune toulousain de 31 ans, titulaire d’un DEUG Histoire de l’Art et d’une licence Théâtre à Toulouse, qui se met en scène depuis de nombreuses années. Il a notamment travaillé aux côtés de Gilles Ramade et d’ailleurs plus récemment avec ses filles Anna et Mathilde. Toujours à Toulouse, Olivier écrit et met en scène son seul en scène musical Blues Cabaret où il obtient le prix Meilleur Acteur ACTHEA 2009. Le spectacle est nommé est Coup de cœur 2009 du Théâtre de la Violette à Toulouse.
En 2012, c’est le grand saut vers la capitale. Olivier suit une formation jeu d’acteur cinéma avec Pascale Ruben et de chant avec Stéphane Roche. A Paris, il écrit, met en scène et joue le spectacle de Théâtre musical jeune public Pierre et le loup au pays des jouets. Joseph Agostini lui écrit le conte Le petit garçon qui posait trop de question qu’Olivier adapte en conte musical pour marionnettes. Le spectacle tourne depuis 2013 et a été joué au Festival Off d’Avignon 2014 et 2015, en Suisse et dans de nombreuses villes françaises. La 200ème représentation du spectacle est passée en octobre 2016.
En parallèle Olivier écrit pour un public adulte le spectacle de Théâtre musical Morgan(e) Blues, les bleus à l’âme, devenu le Coup de cœur Avignon Off 2014 de la radio Nostalgie. Le texte traite de la tolérance, de la différence et des personnes qui changent d’identité et de sexe. Il créé aussi les comédies musicales familiale L’extraordinaire bêtise de Mathis et Fort Bien Très Loin. Cette dernière est mis en scène par Mathilde Ramade et sera au Festival Off d’Avignon 2017. En mai 2017, Olivier présentera sa nouvelle comédie chantée pour un public adulte, Mr Franck, majordome à temps complet, écrit par Aurélie Matis-Servera pour Olivier Maraval.

 

MR FRANCK : MAJORDOME A TEMPS COMPLET
du vendredi 22 septembre au samedi 7 octobre 2017
les vendredis et samedis à 21h
Lieu : Théâtre de la Violette, 67 ter chemin Pujibet, 31200 Toulouse
05 61 73 18 51
Tarifs : 12 euros | 10 euros | 8 euros tarif réduit
Plus d’informations : www.theatredelaviolette.com

WebToulousain.fr

L'équipe de rédaction de WebToulousain.fr vous souhaite une bonne visite et reste à votre disposition en cas de besoin.

Une pensée sur “Mr Franck vous attend au Théâtre de la Violette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *