Quelques jours encore pour faire des extraordinaires bêtises !

extraordinaire-betise-mathys-affiche-janv2017Si vous êtes un habitué de la maison, WebToulousain vous en a déjà parlé à plusieurs reprises et pour cause c’est un coup de coeur de la rédac’. « L’extraordinaire bêtise de Mathis », était tout le mois de janvier au Théâtre de la Violette à Toulouse et il reste encore quelques dates. Ce superbe spectacle musical d’Olivier Maraval plaira aux touts petits comme aux plus grands. On vous le recommande !

En quelques mots, le petit Mathis veut aider sa maman à nettoyer une casserole dont le fond a accroché mais son papa lui dit qu’il lui faudra une bonne dose d’huile de coude. Seulement c’est quoi l’huile de coude ? Et où peut-t’on en trouver ? Mathis se lance donc dans un extraordinaire voyage traversant tout l’Univers pour finir sur la Lune à la recherche de la plante de Coudustus qui fournit la précieuse huile. Le petit garçon fabriquera une fusée avec son coffre à jouet et le tuyau de l’aspirateur afin d’aller récupérer quelques gouttes de cette mystérieuse plante aux milles vertus. Une aventure drôlissime, un spectacle formidable et intrigant qui nous replonge gentiment dans nos bêtises d’enfant.

boutons large_coup-de-coeur

Après lecture du conte de Maxime Camus, Olivier Maraval a eu envie de l’adapter pour la scène en spectacle musical. Pour rester très proche de l’univers du livre de Maxime Camus, Olivier a souhaité pour sa scénographie, s’inspirer de ses illustrations. Il a même demandé à Maxime Camus de réaliser le décor du spectacle.

Dans la lignée de son précédent spectacle, « Le petit garçon qui posait trop de questions », « L’extraordinaire bêtise de Mathis » garde une essence poétique et didactique.

Concernant la musique, Olivier Maraval a confié cette tâche à Frédéric Bry. Son univers est poétique. Frédéric Bry sait s’adapter aux demandes musicales du comédien.

L’EXTRAORDINAIRE BÊTISE DE MATHIS
A partir de 3 ans – durée 45 minutes
samedi 28 à 16h et dimanche 29 janvier 2017 à 15h
Lieu : Théâtre de la Violette, 67 ter chemin Pujibet, 31200 Toulouse
05 61 73 18 51
Tarifs : 6 euros / 5 euros pour les groupes
Plus d’informations : www.theatredelaviolette.com

 

WebToulousain.fr

L'équipe de rédaction de WebToulousain.fr vous souhaite une bonne visite et reste à votre disposition en cas de besoin.

2 pensées sur “Quelques jours encore pour faire des extraordinaires bêtises !

Laisser un commentaire