Le nouveau souffle de la chanson Française : Lou

Les émissions telles que « The voice » ou « The voice kid » permettent de se faire connaître et se lancer dans le monde de la musique. Nous avons pu découvrir entre autre Slimane,Kendji, Amir, mais aussi certains membres des Kids United comme Esteban, Gloria, et dernièrement nous avons eu le plaisir de découvrir la talentueuse Lou avec son sublime single « Toutes les chances du monde ».

Gaëlle, notre rédactrice en chef a eu envie de vous la faire découvrir.

Lou, Gaëlle notre rédactrice en chef est une passionnée de musique. Elle suit attentivement les émissions comme The Voice, The Voice kids…
A l’occasion de la sortie de votre premier album, elle et le Webtoulousain avaient envie de pouvoir vous mettre à l’honneur

Lou, en quelques mots, présentez-vous à nos lecteurs ?

J’ai 13 ans, je viens du sud de la France. Je suis chanteuse, je viens de sortir mon premier album, et comédienne dans la série de TF1 « Demain nous appartient ».

Vous avez participé à the Voice Kids (saison 3), en gardez-vous un bon souvenir ?

Lors de votre audition à l’aveugle avec votre sublime interprétation de Carmen, qu’avez-vous ressenti lorsque les 3 juges (Jenifer, M Pokora et Patrick Fiori) se sont retournés ? Pourquoi avoir choisi Jenifer ?

J’en garde un excellent souvenir. J’étais tellement heureuse quand les 3 juges se sont retournés. J’ai hésité avant de choisir Jenifer mais finalement, c’était comme une évidence. Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer.

Vous êtes arrivée en finale de the Voice Kid, pensiez-vous arriver si loin ?

Non, c’était un rêve. Je ne pensais pas qu’il deviendrait un jour la réalité.

Votre premier single ‘Toutes les chances du monde » sorti cet été, est un véritable hymne à l’adolescence, Est ce qu’à travers cette chanson, vous voulez faire passer un message à la nouvelle génération ?

Je ne sais pas s’il y a un message à faire passer mais cette chanson parle de la chance que l’on a quand on est jeune d’avoir la vie devant soi pour réaliser ses rêves.

Parallèlement à cette sortie, vous êtes devenue aussi l’une des comédiennes de la nouvelle série diffusée sur TF1 « Demain nous appartient ». C’était pour vous un rêve de faire du cinéma (série) ? Vous sentez vous proche de votre personnage ?

J’en avais envie oui. Et j’ai eu cette super opportunité. J’adore mon personnage Betty. Comme moi, elle rêve de devenir chanteuse.

Pour cet album, vous avez eu la chance de travailler avec une belle équipe (Mathieu Mendés, Joyce Jonathan…), comment se sont passées ces diverses rencontres ? N’est-ce pas trop impressionnant de côtoyer des gens qui sont connus ? Vous avez eu la chance de faire un duo avec l’artiste canadien Lenni-Kim, issus lui aussi de The Voice-Kid (saison 2), est ce que vous en gardez un bon souvenir ?

J’ai eu la chance de travailler avec de belles personnes, bienveillantes et qui m’ont proposé des textes qui me ressemblent. Et je garde un très bon souvenir de ma rencontre avec Lenni. Nous sommes devenus amis.

D’après vous, quel est le fil conducteur de votre premier album ?

Les sentiments que l’on ressent à l’adolescence. La joie, les rêves et les doutes aussi parfois.

Présentez-nous votre chanson préférée ?

« Et après », une chanson composée par David Esposito. Elle est un peu plus mélancolique. Elle parle de ce qui nous attend après. Rien n’est jamais acquis.

Que peut-on vous souhaiter en cette fin d’année ?

Un disque d’or ?

Lou, nous vous remercions beaucoup et espérons vous voir prochainement sur l’une de nos scènes Toulousaines. Mais en attendant, nous vous souhaitons bon vent sur les chemins du succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *