La féerie de Carmina Burana de retour au Zénith Samedi 16 Décembre !

Dans la lignée des grands ballets déja découverts sur Webtoulousain ( Lac des Cygnes notamment) nous vous présentons aujourd’hui un des classiques du genre, dont vous pourrez profiter sur la scène du Zénith ce Samedi 16 Décembre : Carmina Burana

Evénement musical et chorégraphique,le Ballet, l’Orchestre et les Chœurs de l’Opéra National de Russie présentent Carmina Burana, l’un des chefs- d’œuvres les plus célèbres du XXe siècle. Est il encore besoin de vous le présenter, chers toulousains ?

Fondée sur un recueil de poèmes lyriques, Carmina Burana a été composée par Carl ORFF entre 1935 et 1936. Présentée pour la première fois en 1937 à l’Opéra de Francfort, cette œuvre magistralefascine depuis toujours et ne laisse pas indifférent le grand public. Le mouvement le plus célèbre « O Fortuna » repris à la fin de l’œuvre, est mondialement connu. Nous vous proposons de le réécouter ici , dans une sublime version orchestrée par André Rieu

                                         

Interprétés avec passion et puissance par les chœurs et solistes de l’Opéra National de Russie, ces chants profanes et latins nous racontent une histoire de vie, de mort, de destin et surtout d’amour. Près de 100 artistes chantent la joie du retour du printemps et les plaisirs de l’alcool, jouent avec la roue du destin, dansent l’amour et la luxure.
Cette nouvelle production s’empare avec sensualité et émotion de ce phénomène musical pour montrer que la musique, le mouvement et la parole sont inséparables. Grand succès du XXème siècle joué dans le monde entier, cette œuvre originale et pleine de fougue ira à la rencontre du public toulousain Samedi prochain le 16 Décembre. De quoi s’offrir un peu de rêve avant la magie de Noël ! Et nous nous occupons des cadeaux ! Suivez bien nos réseaux !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Carmina Burana, le Samedi 16 Décembre à 20h30 au Zénith de Toulouse. Points de ventes habituels.

 

Laisser un commentaire