Le Cheptel, un thriller haletant made in Toulouse !

Nouvel opus dans votre chère chronique littéraire. Et aujourd’hui, comme nous aimerions le faire plus souvent, nous faisons la part belle à une auteure bien de chez nous en la personne de Céline Denjean.  Née à Toulouse, originaire des Hautes Pyrénées,Céline, grande lectrice devant l’éternel et chef de service dans un établissement accueillant des jeunes présentant un handicap mental, a décidé de franchir le pas. Avec brio il faut bien le dire .

Animée par la passion d’écrire, c’est auprès de nos amis de Marabout qu’elle a trouvé une oreille, ou plutôt des yeux attentifs à sa plume . Après s’être essayé avec «  Voulez vous tuer avec moi ce soir » en 2015 puis »la Fille de Kali » en 2016 ( déja chez Marabout) , Céline nous revient avec avec un thriller haletant dont l’intrigue se passe dans notre belle ville. Quoi de mieux pour se prendre dans l’histoire que de connaître les lieux parcourus par les personnages. D’autant que le suspense est de taille.

Retour en Juillet 2015. Le corps d’une jeune femme non identifiée est retrouvé au bord d’une route des Cévennes. Les premières conclusions de l’enquête tombent rapidement : elle a été tuée à l’issue d’une chasse à l’homme. Sauf que ce qui semblait être un meurtre isolé va s’avérer être le maillon d’une série de crimes irrésolus. Jusqu’à attirer l’attention d’Interpol qui va se saisir de l’affaire, avec la création de la cellule TEH pour Trafic d’êtres humains.

Une descente en introspection jusqu’au coeur d’un effroyable réseau.

Qui, car on vous sait amateurs d’histoires bien ficelées, ne manquera pas de vous tenir en haleine …..

Le Cheptel, Céline Denjean, Editions Marabout, 19.90 euros

Une pensée sur “Le Cheptel, un thriller haletant made in Toulouse !

Laisser un commentaire