« Du 1er au 7ème art » au Domaine de Borderouge.

Du 5 au 11 mars 2018, la Résidence Domaine de Borderouge a organisé une semaine thématique intitulée « Du 1er au 7ème Art ». Les résidents ont découvert les 7 Arts majeurs à travers de nombreux ateliers et événements : conférence sur les tableaux du Louvre, cours de sculpture, ateliers littéraires, spectacle de danse projection de diaporamas et de films anciens… ; autant de moments de partage qui ont permis aux résidents de voyager dans le monde des Arts. Des projets artistiques sont également menés tout au long de l’année à la résidence.
Depuis plusieurs mois, l’animatrice et la psychologue proposent des ateliers de peinture aux résidents de l’Unité de Soins Adaptés (maladie Alzheimer et apparentées). Cet événement est aussi l’occasion de rappeler les bienfaits de la pratique artistique pour la personne âgée.
C’est ainsi que le jeudi 8 mars lors de la journée dédiée à la musique, un vernissage a été organisé autour d’un apéritif avec les musiciens Arnaud et Dimitri. Résidents, familles et partenaires ont pu admirer les œuvres et profiter d’un agréable moment convivialité.

EXPOSITION DU 1ER AU 7EME ART
Lieu : Résidence ORPEA Domaine de Borderouge, 89 chemin de Lanusse, 31200 Toulouse

WebToulousain.fr

L'équipe de rédaction de WebToulousain.fr vous souhaite une bonne visite et reste à votre disposition en cas de besoin.

Laisser un commentaire