Mr Franck s’impose au Théâtre du Chien Blanc ce week-end.

Mr Franck Franck est majordome ! Au service de Monsieur Alexandre depuis de nombreuses années, ce dernier part en ‘voyage d’affaire’ avec la bonne ! Livré à lui-même, Franck enchaîne gaffes, gags et quiproquos, rythmés par la fantaisie de sa folie inépuisablement enjouée, romantique et décalée…. Une comédie écrite par Aurélie Servera pour Olivier Maraval, baignée dans l’univers de la comédie musicale, du boulevard et du music-hall. 2 jours exclusifs sur la scène du Théâtre du Chien Blanc, les vendredi 4 et samedi 5 mai 2018.

Certains l’ont peut être déjà découvert sur WebToulousain.fr dans « Morgan(e) Blues, « L’extraordinaire bêtise de Mathis », « Fort bien très loin » plus récemment (notre dernier article ici), Olivier Maraval est un jeune toulousain de 32 ans, titulaire d’un DEUG Histoire de l’Art et d’une licence Théâtre à Toulouse, qui se met en scène depuis de nombreuses années. Il a notamment travaillé aux côtés de Gilles Ramade et d’ailleurs plus récemment avec ses filles Anna et Mathilde. Toujours à Toulouse, Olivier écrit et met en scène son seul en scène musical Blues Cabaret où il obtient le prix Meilleur Acteur ACTHEA 2009. Le spectacle est nommé est Coup de cœur 2009 du Théâtre de la Violette à Toulouse.

En 2012, c’est le grand saut vers la capitale. Olivier suit une formation jeu d’acteur cinéma avec Pascale Ruben et de chant avec Stéphane Roche. A Paris, il écrit, met en scène et joue le spectacle de Théâtre musical jeune public Pierre et le loup au pays des jouets. Joseph Agostini lui écrit le conte Le petit garçon qui posait trop de question qu’Olivier adapte en conte musical pour marionnettes. Le spectacle tourne depuis 2013 et a été joué au Festival Off d’Avignon 2014 et 2015, en Suisse et dans de nombreuses villes françaises. La 200ème représentation du spectacle est passée en octobre 2016.

En parallèle Olivier écrit pour un public adulte le spectacle de Théâtre musical Morgan(e) Blues, les bleus à l’âme, devenu le Coup de cœur Avignon Off 2014 de la radio Nostalgie. Le texte traite de la tolérance, de la différence et des personnes qui changent d’identité et de sexe. Il créé aussi les comédies musicales familiale L’extraordinaire bêtise de Mathis et Fort Bien Très Loin. Cette dernière est mis en scène par Mathilde Ramade et sera au Festival Off d’Avignon 2017. En mai 2017, Olivier présenter sa nouvelle comédie chantée pour un public adulte, Mr Franck, majordome à temps complet, écrit par Aurélie Matis-Servera pour Olivier Maraval qui devient désormais Mr Franck, un majordome presque parfait après de nombreuses améliorations scéniques et quelques représentations de rodage.

Le spectacle Mr Franck, un majordome presque parfait est l’une des créations qui dormaient dans mon placard depuis plusieurs années. J’ai voulu faire revivre un personnage créé dans une comédie en 2000. Ce nouveau spectacle est un seul en scène, et pourtant, il est inspiré de l’univers du divertissement des grandes pièces de théâtre de boulevard aux heures de Jacqueline Maillan, Michel Serrault, Marthe Mercadier, Robert Lamoureux… Ils avaient cet art de nous embarquer dans des situations souvent cocasses, osant les personnalités de « surenchère » avec une grande sincérité et beaucoup de naturel. Ce sont les mêmes ingrédients que j’ai cherché à reprendre ici, en y ajoutant de la féerie et le rythme des opérettes de music-hall. Aurélie Matis-Servera, auteur et metteur en scène.

Mr Franck, un majordome presque parfait pour un spectacle plus que parfait. Pour celles et ceux qui, comme nous ont pu découvrir en octobre dernier Mr Franck au Théâtre de la Violette, sachez que tout change à commencer par le nom, Mr Franck devient majordome presque parfait, nouvel homme aussi, nouveautés dans l’humour et la scénarisation de la pièce. Vous ne serez pas déçu par cette mise en scène mêlant théâtre de Boulevard, comédie musicale et show à l’américaine et passant du rire aux larmes et d’une petite chambre sous les toits de Paris aux planches des plus grand théâtres de Broadway. Un spectacle familial qui a plusieurs niveaux de lectures selon le public, mettant en scène un Olivier Maraval plus sobre qu’à notre habitude mais dans un rôle taillé sur mesure.

 

MR FRANCK : UN MAJORDOME PRESQUE PARFAIT
les vendredi 4 et samedi 5 mai 2018 à 20h30
Lieu : Théâtre du Chien Blanc, 26 rue du Général Jean Compans, 31500 Toulouse
05 62 16 24 59
Tarifs : 12 euros | 8 euros tarif réduit
Plus d’informations : www.theatreduchienblanc.fr

Site de la compagnie : www.untournesolsurjupiter.com
Facebook de la compagnie : www.facebook.com/cieuntournesolsurjupiter

WebToulousain.fr

L'équipe de rédaction de WebToulousain.fr vous souhaite une bonne visite et reste à votre disposition en cas de besoin.

Laisser un commentaire