Sortie coup de cœur de Gaëlle, notre rédactrice en chef : Escape game chez AdventureRooms Toulouse.

Samedi dernier (2 juin), j’ai décidé de tester avec de la famille, une activité qui a de plus en plus d’adeptes : l’escape game.

Toulouse regorge de plusieurs salles et Gaëlle a eu le plaisir de découvrir l’une des salles de l’AdventureRooms Toulouse.

La marque suisse AdventureRooms a été la première à installer ce concept dans la ville rose.

Totalement ludique, le jeu consiste à réaliser une ou plusieurs missions en 1 heure par une minute de plus enfermé dans une ou un ensemble de pièces.

AdventureRooms Toulouse propose diverses pièces selon le niveau de débutant à expert.

Ce qui est génial dans ses jeux, c’est que vous pouvez aussi bien le faire entre amis, familles ou collègues.
Il n’est pas nécessaire d’être fort, juste curieux, ce concept permet aussi de créer une cohésion de groupe. Chacun participe à sa manière car nous n’avons pas tous les mêmes visions des choses, et tous les points de vue sont importants.

Un petit stress s’installe car nous n’avons plus aucune notion du temps.

=> Nous étions cinq (3 adultes et 2 adolescents), a tenté la salle intermédiaire : Vol au musée.

Synopsis : nous sommes une bande de célèbres cambrioleurs spécialisée dans le domaine de l’art, nous sommes mandatés par un inconnu pour dérober l’un des tableaux de la galerie A.R.T.
Le seul soucis, c’est que malheureusement nous nous sommes fait prendre lorsque nous nous sommes introduits dans le musée. En attendant la police, nous avons une heure pour nous échapper mais surtout remplir le contrat. Est ce que nous y arriverons ?

L’aventure commence, nous sommes menottés et les yeux bandés. Le temps de nous placer, et lorsque la musique commence, c’est le top départ.

Il va falloir s’évader, voler le tableau et le remplacer ( le dessiner). Nous apprenons au fur et à mesure de l’avancée de nos recherches des indices afin de l’imaginer. Pour sortir de cette cellule, il faut résoudre des énigmes. A vous de bien observer.

Accompagné par un maître de jeu tout au long de l’histoire qui nous suit grâce aux caméras et aux micros, celui-ci nous apporte son aide en cas de dispersion mais ne nous soumet pas la réponse.

Vraiment une sortie très ludique et à faire aussi bien en famille amis ou collègues.

Nous on a adoré, bien ri aussi.

AdventureRooms Toulouse, vous accueille avec gentillesse que vous soyez débutant ou expert, le personne prend le temps de nous expliquer avec le sourire, la bonne humeur. Nous conseillons de tenter l’aventure, vous ne serez pas déçu. Et le petit plus après votre aventure, quelque soit le résultat, vous repartez avec un petit souvenir (photo)…

Un petit plus qui fait peut être la différence.

Pour plus de renseignement, vous pouvez consulter le site internet : http://www.adventurerooms-toulouse.fr/

Laisser un commentaire