Le 26 mai 2019 nous célébrons la fête des mères ! Idées cadeaux, chiffres, tout savoir…

Dimanche 26 mai 2019 c’est la fête des mères ! N’oubliez pas de gâter la votre ! En France, on célèbre cette journée le dernier dimanche de mai. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore trouvé la bonne idée cadeau, suivez ici notre sélection et tentez votre chance pour gagner un cadeau offert par nos partenaires.

D’après l’institut de sondage Ipsos, 81% des français célébreraient la fête des mères contre 64% pour la fête des pères. Quoi qu’il en soit, trouver le cadeau idéal est toujours compliqué.

D’où vient la fête des mères ?
Dans l’Antiquité, les Grecs rendaient hommage à Rhéa, déesse de la maternité et mère de Zeus. Cette coutume a ensuite été reprise par les Romains qui organisent tous les 1ers mars des festivités en l’honneur des mères de famille. Avec l’arrivée du christianisme les fêtes païennes disparaissent peu à peu. La célébration réapparaît au XVe siècle en Angleterre, grâce au « Mothering sunday » (le dimanche des mères), avant de connaître un essor dans le monde entier. Le 24 mai 1950, le président de la République Vincent Auriol fixe la date au dernier dimanche de mai, dans un article du Code de l’action sociale et des familles.

Trouver le cadeau idéal !
Vous cherchez un cadeau qui change du bouquet de fleurs traditionnel ? Pensez aux cadeaux immatériels ! Au lieu d’offrir un objet qui restera au fond d’un tiroir, proposez à la femme de votre vie un moment de vie unique.

🔴 Un dîner au restaurant 🍽

🔴 Une séance d’atelier créatif (dessin, poterie, travail du bois, cuisine, peinture…) 🤹

🔴 Une séance photos en famille 📸

🔴 Un soin dans un institut 💅

🔴 Une dégustation culinaire (café, fromage, chocolat, vin…) 🥂

🔴 Des cours de langue étrangère 🇪🇸 🇬🇧

🔴 Un abonnement à son magazine préféré

🔴 Un abonnement dans une salle de sport ⛹️‍♀️

🔴 Un stage de yoga, danse zumba.. 💃

🔴 Une soirée Escape Game

🔴 Une entrée pour une comédie musicale, un concert, une pièce de théâtre, un spectacle humoristique, une entrée au cirque du Soleil…

🔴 Une soirée à l’Opéra

🔴 Une entrée pour une exposition 🎟

🔴 Une séance de cinéma ou une carte UGC illimitée duo

🔴 Une sortie sportive (kayak, cheval, randonnée…) 🚣‍♀️

🔴 Un cadeau sensation (saut en parachute, tour en Montgolfière, circuit F1 dans une voiture de course…)

🔴 Un abonnement à Netflix 📺

🔴 Un pass QOOQ , qui donne accès à des cours de cuisine vidéo dispensés par 120 chefs

🔴 Lui offrir l’adoption d’un pied de vigne et ainsi de participer à l’élaboration de sa propre cuvée et de recevoir, à l’issue du millésime, ses bouteilles: avec Gourmet Odyssey

🔴 Un abonnement musical : Spotify, Deezer, Medici TV (vidéothèque de concerts et d’opéras)

🔴 Une journée dans un parc d’attraction

🔴 Un séjour insolite pas loin de chez vous

🔴 Un voyage à l’étranger ✈

Si vous êtes jeunes ou que souhaitez faire un cadeau à moindre prix, rassemblez simplement les personnes qui comptent pour elle et organisez un pique-nique en famille ou bien un karaoké entre amis ! Pour les plus jeunes une belle déclaration d »amour sur une carte ou un poème font toujours leur petit effet…

Tentez de gagner l’un des lots mis en jeu pour la Fête des Mères comprenant un repas pour 2 personnes au restaurant, un soin visage, un massage, des produits cosmétiques, des accessoires beauté, des places de spectacles,…
Fin du jeu concours mercredi 22 mai 2019 à 15h00.

Bonne fête à toutes les mamans !

Laisser un commentaire