Burger King Portet, success story depuis un an !

C’est l’un des restaurants de fast food dont l’ouverture a suscité le plus d’engouement ces derniers temps sur la région. Le Burger King Portet semblait attendu de pied ferme par les fans de l’enseigne. A la frénésie des premières semaines a succédé le quotidien d’un restaurant cherchant toujours à se démarquer. Et dont le succès, au moment oú l’on fête le premier anniversaire, ne s’est jamais démenti. Un succès qui doit beaucoup à la qualité du travail fourni par la directrice Beatrice Ghazouani, et de ses équipes. Une date anniversaire qui était donc l’occasion de rencontrer le gérant, Bruno Savoye, qui a bien voulu se prêter au jeu de l’entretien avant le rush du service de midi.

Bonjour Bruno, quel est le premier bilan de ce restaurant Burger King Portet ?

Le bilan est excellent ! D’habitude, les restaurants connaissent des pics de fréquentation, or ici nous sommes restés sur des bases très élevées, l’activité a crée entre 70 et 80 emplois, pérennes, ça c’est un premier point important. Et c’est un succès aussi auprès des consommateurs qui nous plébiscitent par les résultats de notre « notation interne » qui figure au dos de nos tickets de caisse.

La zone est très concurrentielle. Comment tirez vous votre épingle du jeu ?

Oui et non, car certes le coin pullule de restaurants, mais nous sommes également le seul Burger King du Sud de la ville (NDLR : les autres étant à Gramont, Labège, Fenouillet, Saint Orens et Wilson depuis peu). On profite de cet isolement relatif pour en tirer partie. A noter que l’enseigne Burger King donne le sésame Burger King Ecole à certains restaurants qui réunissent les critères, et celui de Portet est passé « école » au bout de 6 mois donc tous les feux sont au vert !

Quelles sont les perspectives de « transformation » de Quick en Burger King ?

D’ici 2020, il n’y aura plus de Quick sur Toulouse, l’ensemble des restaurants sera soit , quand c’est possible , remodelé en BK soit fermés. Certains sont cédés à d’autres enseignes quand la transformation n’est pas possible. Pour ce qui est du développement, on peut tabler sur entre 15 et 20 restaurants dans les 5 ans à venir.

On entend souvent dire que votre enseigne a un socle important de fans inconditionnels de la marque, très actifs sur les réseaux sociaux. Est ce l’essentiel de votre clientèle ou avez vous « converti » de nouveaux fans ?

Difficile à dire, en revanche il est certains qu’il existe comme vous dîtes un noyau d’inconditionnels de la marque, très actifs sur nos réseaux. Plus on ouvre de restaurants, plus notre chiffre grimpe. Je suppose donc que les inconditionnels sont là et de nouveaux arrivants ont su se joindre à eux.

Nous sommes en plein anniversaire de ce restaurant Et apparemment c’est vous qui faîtes les cadeaux. En quoi cela consiste t il ?

Nous avons pour habitude de dire que chez BK nous n’avons pas de carte de fidélité. En réalité, nous en avons 10, ce sont nos burgers. Donc nous avons concocté 6 offres spéciales, avec des remises intéressantes. Venez donc fêter avec nous cet anniversaire. Nous ferons profiter aux lecteurs de Webtoulousain d’une offre promo que vous trouverez ci dessous, valable dans notre restaurant de Portet, nous vous y attendons nombreux !

Laisser un commentaire