Lise Auvolat, le nouveau phénomène musical

A l’aube de la saison estivale, les ondes musicales regorgent de nouveautés diverses et variées. L’une d’entres elles a attirée l’oreille de notre rédac-chef Gaëlle. Nouvelle venue dans le paysage musical français, Lise Auvolat a tout d’une grande. A cette occasion, Gaëlle a eu envie de pouvoir la présenter à ses lecteurs.

La talentueuse Lise a pris le temps de répondre à mes diverses questions malgré son emploi du temps chargé.

Lise, en quelques mots, présentez-vous à nos lecteurs ?

Je m’appelle Lise, j’ai 23 ans et je suis originaire de Roanne (42) mais Parisienne depuis quelques années maintenant, grâce à la musique. Je suis chanteuse dans la pop (rock) française et je vais sortir mon premier EP le 15 juin prochain!

Que représente la musique pour vous ? Est ce un rêve de petite fille de faire ce métier ?

Si la musique n’était pas là je ne sais pas ce que je ferai! C’est mon tout, ma vie, mon énergie et qui fait de moi ce que je suis! Un rêve de petite fille? Non. Je suis dans la musique depuis toute petite grâce à mes parents musiciens mais je n’ai jamais eu ce “rêve” de petite fille. De base, je voulais être hôtesse de l’air! (rires)

Comment décrivez vous votre style ?

J’ai débuté par des chansons plutôt pop voir acoustiques mais plus je grandis et plus je me rends compte que les sonorités rock (réf. Imagine Dragons) me plaisent et me correspondent vraiment.

D’où vous vient votre inspiration ?

S’il m’arrive un pépin ou quelque chose de fou avant une séance d’enregistrement, vous pouvez être sûr que je vais avoir l’inspiration! (rires) J’écris tout ce que je vis, que ce soit bon ou mauvais. Mais j’essaie toujours d’arrondir les angles et de faire en sorte que le thème parle à tout le monde.

Votre premier EP est annoncé pour le 15 juin, pouvez vous nous le présenter ?

Comme je disais juste au dessus, cet EP c’est comme ma biographie! On peut retrouver tout ce que je ressens à l’intérieur avec mes mots, mes expressions, mon caractère, de quoi j’ai envie et ce que je ne veux plus. Je suis très fière de pouvoir le présenter car parfois on arrive pas spécialement à s’exprimer et la musique m’aide beaucoup.

Au niveau des sonorités, cet EP est un mélange de pop, de rock, d’un peu d’urbain, de soul parfois… tout ce qui me représente!

Quel est l’histoire de ce premier single « Révolution » ?

L’histoire de ce single c’est déjà une première rencontre avec le compositeur Anthony H. qui s’est d’ailleurs très bien passé! Nous avons travaillé ensemble ce single au studio (Studio Twelve). Cette chanson relate l’histoire d’une jeune femme qui aime dire ce qu’elle pense et qui n’aime pas baisser les bras. Un peu comme moi quoi! (rires). Durant mes années scolaires j’ai vécu des choses assez difficiles par rapport à ma musique, mais ça m’a tellement forgé.. du coup j’ai repensé à ça en l’écrivant, ça m’a beaucoup aidé!

Si vous aviez la chance de pouvoir faire un duo avec un artiste , vous choisiriez lequel et pourquoi ?

Jessie J et Imagine Dragons…. si vous saviez!! (rires) Je ne peux pas me passer de leurs talents et je ne me lasserai jamais de les écouter! Je suis fan, ce sont des exemples pour moi. Autant au niveau de la technique de la voix pour Jessie J et musicalement pour Imagine Dragons. Ce ne sont peut-être pas des artistes français mais… on a le droit de rêver non? 😉

Beaucoup de jeunes souhaite faire comme vous, quel conseil pourriez vous leur donner ?

Tout d’abord, démarquez-vous des autres car au jour d’aujourd’hui il est très difficile de faire sa place dans ce milieu. Et surtout… n’écoutez pas les gens, foncez et vivez vos rêves sans vous mettre de limite, c’est le plus important. Croyez en vous et travaillez, car un jour ou l’autre tout se paye!

Et dernière petite chose, si je n’habitais pas à Paris jamais je n’aurai eu la chance de vivre de ma passion. Alors à tous ceux qui habitent en Province, partez et foncez à la capitale! (rires)

Actu ?

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Youtube) en tapant Lise Auvolat. De plus, après la sortie de mon premier EP, des dates de concerts seront prévues. Je vous communiquerai les autres dates très prochainement!

Lise, le webtoulousain vous remercie et surtout vous souhaite de concrétiser vos rêves et qui sait avoir le plaisir de vous croiser sur une de nos scènes toulousaines.

Laisser un commentaire