Monsieur le Prof 2 chez Flammarion

La rentrée est maintenant derrière nous depuis 3 semaines, les annonces de suppression de poste font déjà lever les boucliers, les premiers contrôles commencent à tomber . Un mois de Septembre somme toute normal dans l’Education Nationale.

Nous vous proposons aujourd’hui une entrée plus amène dans ce mastodonte, par le biais d’un bouquin que nous avons dévoré d’une traite.

Monsieur le prof, véritable star des Internet et notamment de Twitter, revient avec un deuxième ouvrage, après le succès de son agenda en 2016.

Quoi de neuf dans sa « life » ? L’obtention du Graal, le poste en lycée ( il y enseigne l’anglais) après des années à supporter les Kevin du collège . Toujours sur un ton alerte et hyper drôle, Wiwi pour les intimes, nous raconte son quotidien, entre frites au self, ordinateurs d’un autre temps, remarques farfelues des lycéens, guerre ouverte avec les dames du CDI ( pardon, les professeurs documentalistes!) ou encore les péripéties de sa voiture légendaire. Sans oublier le stress ultime : la visite de l’inspecteur en classe !

Agréménté de nombreuses illustrations de « qualitey », le livre se présente sous la forme d’u journal intime hilarant, bien plus développé que le premier opus que nous vous présentions ici : http://www.webtoulousain.fr/2016/09/21/rentree-hilarante-avec-monsieur-le-prof/

Nous ne saurions que trop vous conseiller de vous le procurer ou de l’offrir à quelqu’un du milieu, qui sans nul doute, reconnaîtra parfaitement les aléas de ce monde si particulier, qui se veut « éthique et responsable ». Au passage Monsieur le Prof , dans le titre de l’ouvrage, en place une pour le vocabulaire loufoque de l’EN et ses fameux référentiels bondissants ( ballons) et autres apprenants ( élèves).

Bref, un must have ( ça fera plaisir à l’auteur) . Foncez sans hésiter !

Monsieur le prof 2, éthique et responsable, Editions Flammarion, 128 pages, 12 euros.

2 pensées sur “Monsieur le Prof 2 chez Flammarion

Laisser un commentaire