Les gestes partagés : 2h dans l’atelier d’un artisan de la région.

Le vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21, 60 artisans de la région Occitanie vous accueille dans leurs ateliers pour vous présenter comment ils utilisent les ressources naturelles locales, mettent en œuvre des savoir-faire à faible impact sur l’environnement et privilégient la vente en circuit court ainsi que les modes d’organisation solidaires.
Pour la deuxième année consécutive en Occitanie, 60 d’entre eux proposent de vivre une expérience inédite les 19, 20 et 21 octobre prochain : 2 heures pour s’essayer à une technique et reproduire un geste sur leur lieu d’activité.
Ces journées de découverte « in vivo » de métiers manuels et écologiques s’adressent à tous celles et ceux qui s’intéressent à la qualité des produits qu’ils consomment, aux plus jeunes qui se questionnent sur leur futur métier, aux adultes qui cherchent à se reconvertir ainsi qu’à ceux qui aiment le «do-it yourself».
Les Gestes Partagés permettent avant tout au grand public d’initier de belles rencontres avec des artisans et des producteurs/transformateurs, passionnés par leur métier, qui ont fait le choix de vivre au plus près de la nature pour renouer avec une société plus humaine, plus économe en ressources naturelles.
Les Gestes Partagés proposent ainsi une expérience humaine unique. Chacun peut, avec une grande facilité, dans une ambiance détendue, partir à la découverte de métiers manuels, locaux et écologiques. Une liste des artisans qui vous accueilleront durant ce week-end est disponible sur le site www.lesgestespartages.fr. Une participation de 5 euros par adulte et 1 euro par enfant est toutefois nécessaire pour participer aux frais pour le matériel utilisé.

WebToulousain.fr

L'équipe de rédaction de WebToulousain.fr vous souhaite une bonne visite et reste à votre disposition en cas de besoin.

Laisser un commentaire