Je suis ton père aux éditions City ! Joli témoignage plein d’humour et d’amour !

Superbe témoignage à offrir à un jeune papa pour Noël ou à s’offrir soi même; que nous vous présentons aujourd’hui sur Webtoulousain .

Focus sur les grands oubliés de la magnifique aventure de la maternité : les papas ! Normal, me direz vous : maternité / papa, quelque chose cloche au simple plan sémantique !

Et bien, Ivan Bastien,avec une plume alerte, sensible, et pleine d’autodérision nous offre un joli bouquin aux éditions City  pour découvrir les joies ( vraiment ?) de l’accouchement et des premiers mois avec son bébé.

Nous aurons beaucoup apprécié le recul parfois critique d’Ivan et l’humour qui résonne à chaque instant ( notamment lors des heures préalables à l’accouchement)

Avec un titre volontairement accrocheur  » Je suis ton père », Ivan Bastien  répondra à des questions essentielles comme : à quoi servent les pères ? Que savent-ils faire à part allumer les barbecues et assembler des lits à barreaux ? Depuis que les pères, il y a quelques décennies, ont perdu leur statut de chef de famille, plus personne ne sait quel est vraiment leur rôle.

En devenant papa, Ivan Bastien s’est retrouvé confronté à ce mystère moderne et à des dizaines de questions angoissantes. Quelle est sa place dans la famille ? Quelle éducation devra-t-il donner à son fils ? Fera-t-il mieux que son propre géniteur ? Dans ce livre, il raconte les moments de joie, de bonheur, et les (très) nombreux doutes et angoisses. Une aventure palpitante, compliquée, dont il est sorti avec quelques cheveux blancs… Mais au final, il a réussi à définir son rôle, essentiel, et il peut enfin dire fièrement à son fils : « Je suis ton père ! »

Ne vous privez pas de cette belle lecture que nous avons dévoré, elle est très riche d’enseignement et on se prend vite d’affection pour ce nouveau papa hypocondriaque pour qui une formidable aventure débute sous nos yeux.

Je suis ton père, Ivan Bastien ,aux editions City, 269 pages, 16.90 euros

Une pensée sur “Je suis ton père aux éditions City ! Joli témoignage plein d’humour et d’amour !

Laisser un commentaire