Sauver ou périr, film poignant ! Vos places pour l’AVP de ce Jeudi 15 Novembre à gagner !

« Sauver ou Périr »- AVP Gaumont Wilson le Jeudi 15 Novembre à 20h, vos places à gagner en commentaire de l’article !

Les Sapeurs-Pompiers mis à l’honneur

dans le nouveau film poignant de Frédéric Tellier

Le réalisateur de L’affaire SK1 nous offre un film inspiré de faits réels sur la vie d’un Sapeur-pompier avec Pierre Niney bravant le feu et les difficultés.

Résumé : Franck est sapeur-pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. À son réveil dans un centre de traitement des grands brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.

La bande annonce nous plonge directement dans l’histoire avec la voix de Pierre Niney, des images d’une vie heureuse avec sa compagne interprétée par Anaïs Demoustier et ses jumelles mais aussi sa réussite et sa vocation de Sapeur-pompier. Quand survint le drame faire le don de soi pour sauver des vies et mettre la sienne en péril. Après il y a l’acceptation de sa condition de grand brulé et réapprendre à vivre entourés par ses amis, sa famille. C’est une promesse d’un film bouleversant avec un message d’espoir après une terrible épreuve, le fait de se relever quoi qu’il arrive.

La curiosité et l’envie d’en apprendre plus sur ce long métrage a permis la rencontre avec Benoit P., Sapeur-pompier de profession, qui a eu la chance d’assister l’avant-première du film à Marseille : « Quand on prend l’engagement de devenir Sapeur-pompier ce n’est pas un simple oui, mais une dévotion à son métier et à ses collègues qui sont votre deuxième famille. J’ai été voir ce film avec des réticences face à nos véritables missions, d’ailleurs je n’avais pas visionné la bande annonce mais mon épouse m’a convaincu et je l’en remercie. Pierre Niney est magistral, il incarne à la perfection un Sapeur pompiers dans l’exercice de ses fonctions. Passionné, courageux et dévoué à son métier et à son équipe. Il y a des moments à couper le souffle et d’autres ou ma femme me serrait fort la main tellement cela lui faisait peur de vivre ce terrible drame. Nous sommes des combattants du feu et quand nous partons en interventions sur des incendies nos familles sont inquiètes et ce film fait ressortir toutes ses émotions. C’est une formidable leçon de vie magnifiquement mise en scène par Fréderic Tellier. Merci à vous et à vos acteurs de rendre justice à notre vie et à tous les Sapeurs-pompiers qui ont malheureusement perdu la vie ou à ceux qui ont dû se reconstruire après un terrible évènement »

7 pensées sur “Sauver ou périr, film poignant ! Vos places pour l’AVP de ce Jeudi 15 Novembre à gagner !

  • 13 novembre 2018 à 9 h 49 min
    Permalink

    Je tente ma chance pour gagner les places pour l’Avp sauver ou perir

    Répondre
  • 13 novembre 2018 à 14 h 55 min
    Permalink

    maman de pompier et secouriste, je me réjouis d’aller voir ce film
    merci

    Répondre
  • 13 novembre 2018 à 15 h 14 min
    Permalink

    Ça serait super d y aller toute l équipe de l UMPS Blagnac

    Répondre
  • 13 novembre 2018 à 17 h 20 min
    Permalink

    waouh, ça doit être poignant
    merci

    Répondre
  • 14 novembre 2018 à 10 h 22 min
    Permalink

    J AIMERAI VRAIMENT ALLER LE VOIR GRACE A VOUS… JE CROISE LES DOIGTS

    Répondre
  • 14 novembre 2018 à 18 h 18 min
    Permalink

    Ce film a l air magnifique, il me tarde de le voir

    Répondre

Laisser un commentaire