Surprenant dimanche au Toulouse Game Show

Prêt pour une nouvelle journée, nous reprenons le chemin du Parc des Expositions de Toulouse pour notre deuxième jour au TGS.

Pour ce dimanche, le programme est aussi chargé que la veille et commence par l’interview de Manu Bennett de la série d’Arrow, Spartacus et Les Chroniques de Shannara. Le moins que l’on puisse dire pour le qualifier c’est qu’il a un charisme impressionnant. Manu nous accorde une interview où il nous touche par ses propos et nous fait aussi beaucoup rire. Sous ses airs de mur inébranlable c’est une montagne de douceur « un guerrier au grand coeur ».

Quoi de mieux après un tel moment de flaner dans les allées et d’aller faire un tour au stand de Ludo Collection. Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée car il y a foule. Le monde de la magie d’Harry Potter et des Animaux Fantastiques est en pleine effervescence. D’ailleurs le temps passé dans la file d’attente le confirme puisque les conversations sur le monde de la magie y sont omniprésente. Dès que nous entrons à l’intérieur nous ne sommes plus au Toulouse Game Show mais dans un petit musée consacré à la magie.

On continu notre petit tour pour arriver devant l’association Light Saber Compagnie qui ont donné deux représentations au cours du weekend. Ici l’univers de Star Wars est roi. On s’adresse à des passionnés d’une extrême gentillesse prêt à vous conter toute l’épopée de leurs héros. Ils nous expliquent la difficulté du spectacle par les mouvements qui paraissent tellement simple et fluide à nos yeux.

Après toutes ses émotions, il est temps pour nous de nous rendre au stand de massage. Nous sommes accueillis très chaleureusement et pris en charge l’un après l’autre. Nous profitons d’une bonne détente bien mérité et faisons le plein d’énergie. Entre massage assis ou allongé le temps se fige. Véronique et Eunice sont aux petits soins pour nous.

Nous visitons par la suite le hall des jeux vidéos où petits et grand s’amusent. Il y a de tout, les nouveaux jeux sur les nouvelles consoles entre playstation 4 ou nintendo switch. Mais aussi des jeux cultes de notre enfance. Alors c’est avec plaisir que nous prenons place sur des coussins ou des petits canapés pour s’affronter dans la bonne humeur.

Comme la veille nous allons au stand d’Airbus mais cette fois-ci nous testons le jeu de réalité virtuelle. Le but est d’envoyer des satellites en orbite en trouvant la bonne trajectoire. Nous vous en dirons bientôt plus sur la création de ce jeu.

Il est l’heure de rencontrer Pierr Cika magicien et hypnotiseur. Tout ce que nous pouvons dire c’est qu’il est vraiment très talentueux et bluffant. Nous étions pourtant très concentrés mais nous n’avons pas réussi à percer le secrets de ses tours de magie.

Nous enchainons tout de suite après avec la rencontre de l’illustre compositeur Christophe Beck. Les plus beaux morceaux de la série Buffy contre les vampires c’est à lui que nous les devons. Nous apprendrons d’ailleurs dans nos échanges qu’elle est sa musique préférée de la série et encore de nombreuses autre choses…

Un stand nous interpelle celui des éditions Hydralune et de l’association « Des Plumes et de l’Imaginaire ». Nous discutons longuement avec les auteurs présents de leur ouvrage et de la revue de l’imaginaire Ethernal.

Et pour finir notre journée nous retournons à Hollywood Experience pour découvrir un autre choix d’arme le concombre laser. Cette fois-ci le rôle principal du film est interprété par une jeune femme. Le résultat est toujours aussi saisissant. C’est une incroyable spectacle qui va beaucoup faire parler de lui dans l’année à venir.

Et voilà le clap de fin et la fermeture de l’édition 2018 du TGS. Nous tenons vraiment à remercier toute l’équipe d’organisation et les bénévoles du Toulouse Game Show et vous promettons qu’au cours de la semaine vous découvrirez petit à petit en détails les rencontres avec les exposants. Mais aussi normalement l’interview de Charisma Carpenter et Nicholas Brendon à la fin de la semaine. Bien entendu les autres suivront…

 

 

 

Laisser un commentaire