Nous avons testé le Cabaret Le Robinson : Merveille des yeux et des papilles

Nous étions conviés au Cabaret Le Robinson à Le Vernet afin d’assister à l’un des spectacle des Crevettes Musclées.

dès l’ouverture des portes nous avons été accueillis par Stéphane et Fred des Crevettes Musclées. A l’entrée de la salle « les Drôles de Dames » Audrey, Anne-Laure et Maeva nous invitaient à déposer nos affaires au vestiaire.

Très vite accompagné à notre table, nous avons pu déguster un très bon cocktail maison. L’ambiance était très conviviale et chaleureuse, un vrai cocon. La serveuse Nora, le serveur Julien et Mathieu (relationnel clientèle) étaient aux petits soins avec les convives.

Places au repas

L’entrée a été servie et nous avons pu découvrir les talents culinaires du cuisinier et de son commis. il n’y a eu aucune attente entre les différents mets. Quand le plat principal est arrivé, que ce soit poisson ou viande prévu au menu, le goût savoureux et la tendresse du produit ont explosé en bouche.

Nos palets ravis par la cuisson juste de la viande ou du poisson mais aussi par les sauces et l’accompagnement sublimant le plat. Que dire des desserts fondants et savoureux à souhaits. Après le régal de nos papilles, nous passons au show.

Que le spectacle commence 

En première partie nous avons pu découvrir la nouvelle chanteuse Ludivine venant d’intégrer la troupe. Elle remplace Audrey qui va délaisser les planches quelques temps pour pouponner tout comme la danseuse Maeva.

Les Crevettes Musclées commencent le spectacle en demandant la participation du public. Ils jouent des tours ce qui donne des situations cocasses qui ouvre le bal. Le Festival peut commencer. Plusieurs personnages vont se succéder sur scène et procurer aux spectateurs un panel d’émotions. Le rire est omniprésent et la troupe garde un contact constant avec le public en faisant monter des membres de l’assistance sur les planches. Que l’on soit tout devant ou bien caché au fond de la salle personne n’échappe à la vigilance des Crevettes Musclées pour notre plus grand plaisir.

Cohésion parfaite entre les mouvements et les voix

Les chorégraphies harmonieuses des danseuses fusionnent parfaitement avec les talents vocaux des chanteurs et chanteuses ce qui dynamise la mise en scène et donne une saveur exquise à chaque élément du festival.

On craque pour la poésie et les doux frissons que procure le tableau avec les masques. Celui-ci se passe dans le noir sous fond musical collant parfaitement à la prouesse artistique. Sans oublier celui de Venise sous le signe de la magie.

Une pléiade de drôles et magistraux personnages

Nous adorons rire de « Ouais Ouais » et de ses péripéties avec la miss « Félicity ». Les sosies de différents chanteurs comme Claude François et son remplaçant « Jean Claude ». C’est une mine d’humour et de reprise de chansons souvent modifiés. Nous avons même droit à une page de pub à la sauce Crevettes Musclées.

Les personnages nous font rire aux larmes et nous éblouissent par leur performance comme les religieuses de Sister Act. Ou encore, soulignons le duo virtuel entre la fausse Dalida et la vraie. Un mariage parfait et très émouvant.

Le show est en direct donc sans aucun playback. Nous tenons à féliciter le travail avec goût de Sébastien aux sons et lumières.

On ne va pas tout vous révéler de ce spectacle « Le Festival des Crevettes Musclées ». Mais on ajoutera que cette troupe passionnée se complète à la perfection.

Lorsque le rideau tombe, on réalise que le show et la soirée dansante sont terminés.Nous n’avons pas vu la soirée défiler.

Alors en quittant l’établissement on ne souhaite qu’une chose c’est de revenir rapidement au Cabaret Le Robinson pour revoir ce spectacle ou l’un des autres proposés au calendrier. Sachez que nous avons vraiment passé une excellente soirée en compagnie des Crevettes Musclées

Pour obtenir des renseignements sur l’agenda du cabaret rendez-vous sur www.lerobinson.com ou au 05.61.08.39.39.

 

 

Laisser un commentaire