Mr Franck revient au fil à Plomb pour 4 représentations exceptionnelles.

Inutile pour la plupart d’entre vous de vous présenter Olivier Maraval ; c’est un comédien toulousain touche à tout qui est capable de passer d’un univers à l’autre très facilement. Certains l’ont peut être déjà découvert sur WebToulousain.fr dans « Morgan(e) Blues », « L’extraordinaire bêtise de Mathis », « Fort bien très loin » ou « Mr Franck » dans sa première version il y a 2 ans.

En mai 2017, Olivier présentait sa nouvelle comédie chantée pour un public adulte, « Mr Franck, majordome à temps complet », écrit par Aurélie Matis-Servera pour Olivier Maraval qui devient désormais « Mr Franck, un majordome presque parfait » après de nombreuses améliorations scéniques et plusieurs représentations. C’est ainsi un spectacle revu et amélioré qu’il présentera pour vous sur la scène du Fil à Plomb à Toulouse du 19  au 22 décembre inclus.

Mr Franck est majordome ! Au service de Monsieur Alexandre depuis de nombreuses années, ce dernier part en ‘voyage d’affaire’ avec la bonne ! Livré à lui-même, Franck enchaîne gaffes, gags et quiproquos, rythmés par la fantaisie de sa folie inépuisablement enjouée, romantique et décalée…. Une comédie écrite par Aurélie Servera pour Olivier Maraval, baignée dans l’univers de la comédie musicale, du boulevard et du music-hall.

Le spectacle Mr Franck, un majordome presque parfait est l’une des créations qui dormaient dans mon placard depuis plusieurs années. J’ai voulu faire revivre un personnage créé dans une comédie en 2000. Ce nouveau spectacle est un seul en scène, et pourtant, il est inspiré de l’univers du divertissement des grandes pièces de théâtre de boulevard aux heures de Jacqueline Maillan, Michel Serrault, Marthe Mercadier, Robert Lamoureux… Ils avaient cet art de nous embarquer dans des situations souvent cocasses, osant les personnalités de « surenchère » avec une grande sincérité et beaucoup de naturel. Ce sont les mêmes ingrédients que j’ai cherché à reprendre ici, en y ajoutant de la féerie et le rythme des opérettes de music-hall. Aurélie Matis-Servera, auteur et metteur en scène.

Mr Franck, un majordome presque parfait pour un spectacle plus que parfait. Pour celles et ceux qui, comme nous ont pu découvrir Mr Franck auparavant. Vous ne serez pas déçu par cette mise en scène mêlant théâtre de Boulevard, comédie musicale et show à l’américaine et passant du rire aux larmes et d’une petite chambre sous les toits de Paris aux planches des plus grand théâtres de Broadway. Les musiques entraînantes sont composées par Frédéric Bry à qui l’ont devait déjà les musiques de « Le petit garçon qui se posait trop de questions » et la direction d’acteur réalisée par Jocelyne Greffeuille. Un spectacle familial qui a plusieurs niveaux de lectures selon le public, mettant en scène un Olivier Maraval plus sobre qu’à notre habitude mais dans un rôle taillé sur mesure.

 

Vos places à gagner pour le mercredi 19 décembre 2018 à 21h

 

 

MR FRANCK : UN MAJORDOME PRESQUE PARFAIT
les mercredi 19, jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 décembre 2018 à 21h
Lieu : Théâtre du Fil à Plomb, 30 rue de la Chaîne, 31000 Toulouse
05 62 30 99 77 
Tarifs : 13 euros | 9 euros tarif réduit
Plus d’informations : www.theatrelefilaplomb.fr
 
Site de la compagnie : www.untournesolsurjupiter.com
Facebook de la compagnie : www.facebook.com/cieuntournesolsurjupiter

WebToulousain.fr

L'équipe de rédaction de WebToulousain.fr vous souhaite une bonne visite et reste à votre disposition en cas de besoin.

Laisser un commentaire