Idée cadeau Saint Valentin : Je voulais te dire I Love You

On vous présente aujourd’hui qui s’inscrira parfaitement dans la thématique de Saint Valentin qui sera à l’honneur cette semaine sur votre site préféré

JE VOULAIS TE DIRE I LOVE YOU est l’histoire touchante et originale d’une reconquête de soi, Isalou Regen, femme au coeur brisé après une brutale séparation. Qu’est-ce que l’amour véritable en dehors de nos représentations personnelles et/ou culturelles romantiques actuelles ? Que se passe-t-il vraiment entre deux personnes qui se disent « Je t’aime » ? Et que devons nous comprendre pour que cela marche ?

Pour aller à la recherche de la vérité de l’amour, l’auteur a rencontré un grand maître de sagesse tibétain, nouvelle génération, moderne et atypique, Sabchu Rinpoché. Sur fond de confidences, d’échanges et d’entretiens de sagesse, nous effectuons avec l’auteur, un voyage intérieur et extérieur partant de cette conception romantique de l’amour désillusionnée à une autre forme bien plus grande et réjouissante appelée, compassion, cette tendresse que nous possédons tous au fond de nos coeurs.

De la Normandie, où a eu lieu la première rencontre, à BodhGaya en Inde, puis, Paris, Toronto, et les hauts monts du Tibet, Isalou nous partage de nouvelles clefs de compréhension à la fois clefs simples et concrètes nous permettant d’être plus heureux et de mieux vivre nos histoires d’amour au quotidien.

3 mots, 3 chapitres qui décortiquent et nous propose un nouveau regard sur l’amour plus lucide et éclairé :
QUI est ce Je-I qui dit je t’aime et quel est son fonctionnement ontologique ? Quel est ce mystère que l’on appelle l’amour-LOVE, qui se joue entre deux personnes ? QUI est cet autre, ce You-tu, et comment mieux l’aimer ?

Et comment vivre plus heureux ensemble ?
« Cette même compassion devenue si rare aujourd’hui, qui pour un grand nombre de nos gouvernants n’existe plus.
Etrange paradoxe en ce début de 21ème siècle où le repli sur soi, la peur et la haine se répandent à la vitesse d’une pandémie.. La compassion bien plus qu’un remède est une force qui peut changer le monde » Marc Lévy.

D’une construction originale, qui part d’une observation méthodique
du réel – Fidèle à la méthode bouddhiste – l’auteur a organisé son livre
autour des 3 mots I – LOVE – YOU constituant la déclaration d’amour.

Laisser un commentaire