La petite nouvelle des Bracelets rouges Mona Bérard.

Lundi dernier, TF1 diffusait les deux premiers épisodes de la saison 2 des bracelets rouges. Dans le premier épisode, nous disions au revoir à la talentueuse Esther Valding qui joue le rôle de la regrettée Sarah qui est morte dans l’ultime épisode de la saison précédente.

Ces amis « les bracelets rouges » lui rendent hommage et font un pacte. Concomitamment dans ce premier épisode, on découvre aussi une petite nouvelle Louise (jouée par Mona Bérard) qui est aussi malade.

Louise a un caractère bien à elle, et elle m’a touchée. Le webtoulousain a décidé de vous la présenter.

Gaëlle, notre rédactrice en chef a pu discuter en toute simplicité avec Mona.

Mona, tout d’abord, en quelques mots, quelques phrases, présentez vous à nos lecteurs ?

Je m’appelle Mona Bérard, je suis bachelière depuis juin 2018. Actuellement vous pouvez me découvrir dans le rôle de Louise dans la série phénomène Les bracelets rouges. Je poursuis mes études au Studio Pygmalion aux côtés de Louna Espinosa (Roxane dans la série). Je suis au tout début de ma carrière car j’ai commencé en 2014 par les courts métrages, en 2018, il y a eu les bracelets rouges et le tournage du long métrage « La lutte des classes ».

Jouer la comédie, est-ce un rêve de petite fille ?

Je sais pas, si pour ma part c’est un rêve même si inconsciemment on a tous l’envie de faire ça.
Quand j’étais petite, je voulais tout faire. Quel métier permet de faire tout ce que vous voulez, il n’y a que celui-là. Mais en tout cas pour moi, c’est un vrai plaisir.

Comment s’est présenté le rôle de Louise ?

Je ne connaissais pas la série. On m’a envoyé passer le casting pour le rôle de Louise. Ce qui est marrant, c’est que ce rôle n’avait pas été imaginé comme ça au début. En fait, le personnage évolue avec moi et la direction me permet d’apporter ma touche à Louise.

Est-ce que ce n’est pas trop dur de jouer une personne malade ?

Non, on me pose souvent la question. Mais au contraire, pour moi cela a été agréable. Nous avons joué dans un hôpital et cela nous a permis de discuter avec les vrais malades

Louise a la mucoviscidose. C’est une maladie qu’est différente de celle de Thomas, Clément….

Cette maladie ne se voit pas, elle est « invisible » alors que le cancer se voit.

Il semble qu’une vrai complicité se soit créée entre les comédiens, les connaissiez vous avant ?

Non du tout, j’avoue juste avoir vu Tom dans la guerre des boutons mais les autres acteurs pour moi sont des découvertes et de belles rencontres.

Le tournage ayant duré 7 moi, cela a permis de créer cette amitié. Comme nous avons vécu pendant ces mois de tournage tous ensemble, nous sommes tous plus ou moins du même âge donc nous étions en quelques sortes entres « potes ».

Quelle est votre actualité ?

j’ai tourné dans le prochain film de Michel Leclerc aux côtés entre autres de Leïla Bekhti et Edouard Baer. c’est un film drôle et sérieux à la fois sur la mixité à l’école. C’est très léger mais sublime. Je joue la fille de Leïla et Édouard. Ce film sortira prochainement.

En tout cas, le personnage de Louise a su touché un grand nombre de spectateurs, elle a une opinion très avancé sur la vie. Elle donne un nouveau souffle à la tribu des bracelets rouges.

On lui souhaite une belle et longue carrière.

Laisser un commentaire