Arnaud Laurent le Levi Schmitt français de Grey’s Anatomy et la voix de Léo fitz dans Les Agents du Shield

La première édition du Popcon Toulouse nous a réservé de nombreuses surprises dont la présence d’Arnaud Laurent, présenté principalement comme la voix de Natsu dans Fairy Tail…

Mais pas que ! Oui et je m’adresse surtout aux femmes comme moi, accro à la série Grey’s Anatomy, car comme je l’ai découvert lors de l’interview, il n’est autre que la voix du… Docteur Levi Schmitt interprété par Jake Borelli !

C’est ainsi que les mercredis soir, lors de la diffusion de la série Grey’s Anatomy, Arnaud Laurent pénètre dans vos foyers pour distiller sa voix à l’interne attachant « Levi Schmitt » le petit geek découvrant l’amour et les aléas d’une vie sexuelle.

 

Bon trêve de plaisanterie et d’évanouissements, entrons dans le vif du sujet et surtout partons à la découverte de ce talentueux comédien.

Tout d’abord qu’avez-vous pensé de votre première journée au Popcon ?

C’était très bien ! Je me suis vraiment beaucoup amusé, l’ambiance était super. Les dédicaces se sont bien passées, beaucoup de gens sont venus me voir. On a fait une super conférence aussi. C’était très chouette hier.

Oui, elle était très vivante la conférence (rires).

Effectivement (rires). Il y en a certains d’entre nous qui étaient très énergiques et l’ont bien fait vivre (rires).

Vous n’avez pas beaucoup pris la parole, notamment sur la question sur les anecdotes.

Oui c’est vrai, comme il y avait des grands du doublage. Pour ma part je suis un peu « jeune » dans le métier, même si cela fait 11 ans que je suis dans le milieu. Je ne me voyais pas dire « Voilà j’ai vécu ça » alors qu’eux ont vécu des choses incroyables… Et même moi j’aime bien les écouter. Patrick Borg avec son histoire de Sophia Lauren par exemple, c’était très agréable de découvrir les anecdotes de tous ces grands noms.

Nous vous avons découvert comme voix de Natsu dans Fairy tail. Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs  ? 

Je m’appelle Arnaud Laurent, je fais du doublage depuis 11 ans. J’ai commencé à démarcher à ce moment-là. Natsu a été un de mes premiers grands rôles. Un de ceux qui m’a apporté une notoriété pour des conventions. Et depuis j’ai continué et j’ai eu d’autres rôles intéressants, notamment dans des séries. J’ai atteint un stade dans le milieu du doublage où j’ai un bon réseau et où je travaille régulièrement. On me propose de plus en plus des rôles chouettes dans des séries comme les Agents du SHIELD en tant que Léo Fitz ou dans 13 Reasons Why avec le personnage d’Alex Stendal. Aussi dans Grey’s Anathomy où je donne ma voix à un nouvel interne…

Ah bon lequel ? 

Levi Schmitt le petit à lunette…

Mais non… Ah mais oui c’est vrai !!! 

Oui c’est moi !

Oh mais c’est énorme !

Oui (rires).

Je l’adore il est trop mignon avec ses lunettes et très rigolo et touchant.

Oui il est super top et je suis très content d’avoir été choisi pour interpréter sa voix. Surtout que les scénaristes donnent de plus en plus d’importance à Levi dans la série.

Oui, il prend de l’ampleur au fil des épisodes surtout cette saison. Mais en fait tu connais la fin de la 15ème saison ?

On a doublé l’épisode 20 cette semaine. J’ai vu pas mal d’événement qui se sont déroulés dans la série mais je ne dirai rien (rires). Il va te falloir attendre.

Ce n’est pas gentil grrr (rires). Tu as un autre rôle important je crois dans l’univers de Marvel ?

Oui je double l’acteur Iain De Caestecker « Léo Fitz » dans les Agents du SHIELD. C’est un réel bonheur de doubler Iain car il est incroyable.

Oui, il est drôle et il a un certain charisme…

Un charisme assez impressionnant. Les scénaristes ont développé de plus en plus son rôle au fil du temps. Je suppose que voyant que l’acteur est incroyable et qu’il sait faire plein de choses, ils lui ont offert plus d’importance. Pour moi c’est génial d’interpréter Léo et d’être passé par toutes ces étapes. Je suis fan de Iain. Je l’ai découvert dans cette série et à chaque prestation, je suis bluffé par ce qu’il fait. Je me dis qu’il faut que je lui rende hommage, que je fasse aussi bien que lui.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est ce que disait Patrick Borg à la convention qu’en interprétant les scènes à doubler vous essayez de coller à la prestation de l’acteur.

Tout à fait, mais on ne pourra jamais faire aussi bien. Tout ce qu’on peut faire c’est donner le meilleur de nous-même pour s’en rapprocher le plus possible. Donc voilà il y a ces deux rôles auxquels je tiens beaucoup mais pas mal d’autres aussi. Là je viens de passer des essais pour de nouveaux projets mais je ne peux encore rien dire et j’attends la réponse surtout.

La réponse est prévue pour quand ?

Cette semaine ou la semaine d’après. Mais ce n’est pas gagné. Le directeur artistique propose nos noms vu qu’on est deux ou trois à passer les essais et c’est le client qui décide. Il faut croiser les doigts, en tout cas moi je les croise depuis deux semaines (rires)

On croise les doigts pour toi et même on les croise très fort des deux côtés !

Merci c’est gentil.

Comment en es-tu venu à démarcher pour faire du doublage ?

Je suis un grand fan des comédiens de doublage depuis très longtemps. Déjà quand j’étais au collège ou au lycée je restais à la fin du film pour savoir qui doublait qui. J’embêtais mes amis et je leur disais « Hé tu as vu c’est la voix de machin (rires collégial). Pour moi ce sont ces comédiens de l’ombre qui m’ont donné de l’émotion. On n’avait pas de V.O à l’époque…

C’est vrai.

J’ai 35 ans et c’est grâce à eux que nous avons pu profiter au maximum de tous ces films, ces séries, ces dessins animés. Et donc j’ai eu envie de faire la même chose, de transmettre les même émotions. Du coup avec l’accord de mes parents j’ai quitté l’école après ma licence. Je suis monté sur Paris, j’ai commencé à démarcher et à agrandir mon réseau.

A côté tu es comédien ?

Oui je fais principalement du théâtre. Mais je joue plutôt des pièces dans des petites productions. Tu sais à Paris il y’a énormément de pièces de théâtre.

J’ai remarqué en effet (rires).

J’ai fait surtout des créations avec une troupe qui commence à pas mal tourner. J’ai fait 5 à 6 pièces de théâtre depuis 6 ans. Là, je suis actuellement dans une pièce avec une production un peu plus importante, même si ce n’est pas une grosse production.

Crédit photos : Leah Marciano

Quelle est le nom de cette pièce ?

Elle s’appelle « Dîner de famille ». C’est une pièce à Paris qui se joue depuis deux ans. J’ai repris l’un des rôles et quand ils ont besoin, je remplace. Elle se joue au théâtre Edgard qui est quand même connu. Et à partir de juin, ce sera au café de la Gare ce qui est super aussi.

Pas de festival d’Avignon ?

J’ai fait une fois Avignon avec une pièce. C’était sympa mais très compliqué.

Très intensif aussi.

Vraiment intensif, il faut être à fond dedans. Et pourtant j’ai été dans des conditions où la pièce était déjà bien connue, comparée à ceux qui doivent défendre de nouvelles pièces. Du coup, on était pratiquement complet tout le temps.

C’était quelle pièce ?

Elle s’appelait « Sur la plage abandonnée », elle était jouée au Palace. Mais au festival d’Avignon il y a une certaine ambiance de compétition entre les pièces et j’avoue que ça ne m’a pas beaucoup plu.

Beaucoup de démarchage auprès du public dans les rues

Exactement ! Après j’ai quand même passé un bon mois au soleil mais je n’ai pas plus envie que cela de le refaire. A part si vraiment je dois défendre une pièce. En plus comme j’ai souvent des doublages, c’est très compliqué si je m’absente.

Donc on vient de parler de tes projets ?

Oui, j’ajoute que je vais jouer dans « Dîner de famille » dans deux semaines, puis cet été car un des comédien part à Avignon (rires). Et à Paris elle va se jouer jusqu’en janvier 2020, tous les soirs, donc je devrais la jouer assez régulièrement. Sinon j’ai une autre pièce qui est en création avec mon autre troupe et qu’on va commencer à jouer courant 2019 normalement. Mais je ne peux pas dire le nom car il n’y a rien d’officiel encore.

Merci beaucoup pour ce moment.

Avec plaisir

Je dois dire que tu m’as scotché.

C’est vrai qu’en convention on me fait venir principalement pour Natsu donc les gens comme toi ne sont pas forcément au courant de mes autres rôles. On a tous des rôles à côté et quand des personnes viennent me voir et me disent « je ne connais pas Natsu », je leur pose des questions sur les séries ou les autres animés qu’ils regardent. Et si il y en a dans lesquels j’ai doublé un personnage, je leur dis qui.

C’est clair je me suis fait avoir avec Grey’s Anatomy (rires). Je vais regarder la série avec plus d’attention.

Tu penseras à moi (rires)… Oh je t’ai tutoyé pardon.

Non, c’est très bien je t’ai tutoyé un moment dans l’interview aussi. Cela s’est fait naturellement, je ne sais pas qui l’a fait en premier (rires) !

Vraiment merci et je te souhaite un bon moment avec Levi (rires) !

Laisser un commentaire