La Patrouille de France volera au-dessus de Toulouse ce vendredi 10 mai à 11h.

La Patrouille de France volera ce vendredi à 11h10 au dessus de la Cité de l’Espace et de l’Envol des Pionniers pour fêter deux anniversaires exceptionnels ! Les 50 ans du premier pas  de l’Homme sur la lune et le centenaire du premier vol postal. 

Toulouse, capitale aérospatiale internationale recevra la visite de la Patrouille de France pour rendre hommage aux grands noms de l’aviation. Pour leur passage au-dessus de la Cité de l’espace, les avions tricolores réaliseront une figure bleu-blanc-rouge puis voleront en formation « APOLLO », imaginée dans leur programme 2019 pour célébrer l’année-Lune.

1969 : le premier pas sur la lune
Il y a tout juste 50 ans, Neil Armstrong et Buzz Aldrin posaient le premier pas sur la lune. Cette année, la Cité de l’espace célèbre cet exploit universel avec une exposition inédite sur les défis des missions Apollo et les projets actuels de retours sur la Lune.

Les 100 ans de « La Ligne » aéropostale
Pour rendre hommage à des pionniers de l’aviation comme Saint-Exupéry Mermoz ou encore Guillaumet la Patrouille de France de l’Envol des Pionniers, situé sur l’ancien aéroport de Montaudran à Toulouse. 2019 est l’année du centenaire de « La Ligne » aéropostale, qui a marqué le tout début de la grande histoire industrielle de Toulouse devenue aujourd’hui capitale mondiale de l’aéronautique.

envol-des-pionniers-toulouse

 

–> La Patrouille de France participera ce weekend à la 33ème édition du meeting aérien AirExpo de Muret, sur l’aérodrome du Lherm. 

 

Laisser un commentaire