Mon aventure au Montauban Tattoo Show by Cindy C.

Le Montauban Tattoo Show a ouvert ses portes du vendredi 17 au dimanche 19 mai 2019 à l’Eurythmie pour la 2ème édition.

Sur le pied de guerre avant 10h le dimanche, les quelques courageux attendaient déjà dans une bonne ambiance, chacun exposant fièrement ses tatouages malgré le temps pluvieux et plutôt frais.

10h, ouverture des portes, les tatoueurs sont déjà en place, prêt à honorer leurs rendez vous, ou à répondre aux questions. Je trouve rapidement mon tatoueur, parce que moi aussi j’ai signé pour mon 5ème tattoo !

Pas de vouvoiement à la convention, on est tous ici pour la même passion, alors même si on ne se connaît pas, on se fait la bise et on se parle comme si on se connaissait depuis toujours !

12h, on peut encore se balader de stand en stand sans être bousculé, l’avantage d’un dimanche matin sans nul doute, il faut en profiter, car à 14h ça ne sera plus la même histoire.

14h, la foule est là et bien là ! mais l’après midi n’en reste pas moins conviviale, on peut observer de magnifiques pièces prendre forme sur toutes les parties du corps, on se surprend même à rester posté 30 min devant un tatoueur réalisant ses œuvres d’art, et moi, je me décide à faire mon 6ème tatouage, sur le son des musiciens s’éclatant sur la scène.

17h45, l’heure du concours à sonné, quelques modèles exposent dans leur catégorie, beaucoup d’émotion et de découverte de tatoueurs très prometteurs.

Coté organisation, rien à redire, le service de sécurité est très présent, interdiction d’entrer sans avoir montré au préalable son bracelet d’accès, une restauration bien sympathique sur le parvis du bâtiment…

Dans l’attente de la 3ème édition, les projets de nouveaux tatouages fusent déjà dans ma tête, le Montauban Tattoo Show est un rendez vous à ne pas manquer !

Laisser un commentaire