Championnat de France de barbe 2019 : Un gagnant d’Occitanie !

Le Championnat de France de barbe récompense les plus belles barbes et moustaches de l’Hexagone. La finale s’est tenu ce samedi 22 juin à la Fabrique Evénementielle à Paris. Un rendez-vous devenu incontournable pour les plus barbus de France ! C’est Prathas Maheswaradas (Torcy) qui est sacré champion de France de Barbe 2019, Mathieu Puginier (Occitanie) nous a défendu et remporté un prix dans la catégorie Barbe naturelle inférieure à 20 cm.
86 finalistes répartis en 6 catégories sont venus exprimer leurs style et créativité, le temps d’un défilé pour décrocher le titre du plus beau barbu et moustachu dans leur catégorie respective.

 

Ils ont gagné un diplôme officiel, un kit de soins pour barbe Beardilizer, un accessoire de mode en soie Le Détail Français, un portefeuille Larmonie, un nœud papillon Balmondain, 1 coffret de chocolats « Barbe à papa » créé par le Meilleur Ouvrier de France Fabrice Gillotte, un coffret de liqueur française Cambusier et une bouteille de Whisky The Sexton.

Le Coup de cœur du Jury remporte un coffret garnie offert par La Grande Épicerie et un trophée designé par le jeune artiste William Rolland.
Le Best in Show, remporte en plus un bon cadeaux d’une valeur de 500€ d’achat chez le créateur Alexandro Fratelli.
Une mission assurée par un jury d’experts :
Philippe Dumas – comédien et modèle Français, DJ Titaï – DJ sur les tournées de Niska, Maitre Gims, Nahima Hocine – Manager du salon Alexandrom (75), Olivier Vagueresse – Barbier du Barbershop Le Fauteuil du Barbier  (56) et Winslegue – Youtubeur.
Un troisième rendez-vous en France fédérateur au succès renouvelé.
Un événement où follicules pileux, charme, convivialité se conjuguent le temps d’une soirée qui repousse toujours plus loin les limites de l’audace et l’imagination !
Une occasion pour les organisateurs de créer du sens et renforcer leur lien avec la communauté des barbus de France qui ne cesse d’augmenter d’année en année.
Un nombre de compétiteurs de plus en plus nombreux qui traduit un engouement certain pour ce type de compétition.
Un intérêt manifeste pour l’homme barbu et son univers qui, de facto, aura apporté à l’événement une aura internationale !
Un 3ème opus qui laisse entrevoir une prochaine édition selon Roy Halfon, représentant de la marque Beardilizer en France et Sponsor officiel du Championnat de France de Barbe.
Alors, Messieurs, à vos moustaches, barbes, prêts, …

Laisser un commentaire